Accident dans un bus

Cyril - 18 déc. 2020 à 20:55
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 déc. 2020 à 14:10
Bonsoir,
Ce matin ma conjointe a pris le bus avec mon fils âgé de 4 mois le chauffeur
a freiné brutalement la poussette c'est retourné et mon fils a été éjecté de la poussette.
J'ai appelé le samu car j'ai constaté une rougeur a l’arrière de sa tète qui ma mis en relation avec un médecin qui ma fortement conseillé d'aller au urgence.
Arrivé au urgence le médecin a fait une batterie de contrôle mais aucuns scanner
il m’ont donné un document nommé examen et surveillance d'un enfant après une chute sur la tête sur lequel est écrit
Votre enfant vient de subir un choc au niveau de la tête.
La plupart de ces traumatisme sont bénins et ne nécessitent pas d'hospitalisation.
Même si le scanner initiale est normal,certains troubles peuvent se produire dans les 48 heures a venir et écrit en gras (il est obligatoire de nous contacter si l’un de ces signes apparaissait)
Est-ce que demain je doit porter plainte ?

12 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
18 déc. 2020 à 21:04
bonsoir
étrange car dans les bus de ma ville y'a des indications pour mettre les poussettes dans le bus, dos au sens de la marche...
3
Utilisateur anonyme
18 déc. 2020 à 21:01
Bonjour plainte parce que le chauffeur a freiné brutalement? déjà pourquoi a t'il freiné brutalement? il la peut être fait pour éviter un accident et comment la poussette c'est elle retournée, votre conjointe ne tenais pas cette poussette ?
3
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
18 déc. 2020 à 21:06
Bonjour

vous vous croyez en Amérique ???

la seule responsable , c'est votre conjointe qui aurait du tenir la poussette


3
Il a peut etre freiné ...
Pour éviter d'écraser un enfant?
Une poussette se met dos à la circulation et lenfant doit être sanglé
La seule responsable est sa mere!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Veuillez m'excuser pour la réponse tardive, pour répondre dans l'ordre ma conjointe a bien enclenché le frein et est resté collé a la poussette de la marque hauck shooper SLX dans laquelle mon fils était dans le transat qui n'a pas de ceinture de sécurité mais avait fermé les deux capote pare soleil/pare vent et ça c'est passé a Pontoise dans le bus 35 (STIVO)
Pour ce qui est de pourquoi le chauffeur a freiné brutalement je n'ai pas de réponse.
cdlt cyril
1
n'a pas de ceinture de sécurité
Elle a bien une ceinture d'origine ?

https://www.roseoubleu.fr/hauck-poussette-trio-shopper-slx-stone-grey-a145982.html
0
Pour le siège auto et le siège simple il y a des ceintures de sécurités mais pas sur le transat
0
Lecture > Cyril
20 déc. 2020 à 13:02
Dans ce cas c'est a son parent d'assurer sa sécurité puisqu'il n'est pas tenu!!!
0
Elle avait assuré sa sécurité en fermant les deux capote pare soleil/pare vent ainsi que le sens de la poussette a mettre dans le bus a enclenché le frein et était appuyé contre la poussette
0
Lecture > Cyril
20 déc. 2020 à 13:13
La preuve que non....des capotes pare soleil ne servent à rien question securite
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
Modifié le 20 déc. 2020 à 14:34
Bonjour,

Lors d'un transport en voiture, en bus, il faut utiliser le siège auto équipé du harnais 3 points (produit adapté pour votre bébé sur le produit que vous avez cité : naissance à 13 kg) qui se fixe sur le châssis de la poussette (pour les déplacements en transport en commun) et non pas la nacelle (que vous appelez transat à priori), qui n'est pas équipée de harnais, fixée sur le châssis
Si vous même vous prenez votre voiture ou confiez votre enfant à une personne véhiculée, ne mettez pas votre bébé dans la nacelle qui n'est pas équipée de harnais. En cas de freinage brusque, choc (...) votre bébé pourrait être éjecté de la nacelle.

Il y a eu un mauvais choix à prendre la nacelle sur ce type de déplacement.

Ceci étant dit, le principal est de surveiller votre enfant comme vous l'a indiqué l' urgentiste.

Cdt

Egalement à consulter le règlement du réseau Stivo
https://www.stivo.com/contenu/se-deplacer/les-regles-et-conseils-pour-voyager-tranquille/le-reglement-du-reseau-stivo
1
Elle est entré au milieu du bus c'est positionné contre la poussette a l'emplacement indiqué sur mon photoshop https://www.casimages.com/i/201218093743899265.jpg.html
afin d’être a coté et a enclenché le frein de la poussette
Cependant pour ce qui est de pourquoi le chauffeur a freiner brusquement elle ne sait pas
et n'as pas demandé car elle était sur le coup du stress et en panique total
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2020 à 21:45
OK mais doit on pas mettre la poussette dans le sens de la circulation
0
Cyril > Utilisateur anonyme
18 déc. 2020 à 21:51
Peux importe le sens de la circulation que ce soit pour une poussette ou une personne handicapé dans un fauteuil roulant
0
Utilisateur anonyme > Cyril
18 déc. 2020 à 21:58
OK
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614 > Cyril
Modifié le 18 déc. 2020 à 22:02
Bonjour

"Peux importe le sens de la circulation"
La poussette doit être positionnée dos au sens de circulation
L’enfant doit être attaché dans la poussette. Celles-ci doivent être maintenues freins bloqués
https://www.ametis.fr/fileadmin/Sites/Ametis/Docs/Guide_Pratique_Poussette_Web.pdf

Cdlt
0
Utilisateur anonyme > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 18 déc. 2020 à 22:05
Ah merci c'est bien que je pensais et cela coule de source, car dans l'autre sens la poussette bascule sur les roues
0
Bsr

Faire une déclaration d'assurance avec la Ratp
On ne sait jamais, ma voisine âgée est tombée dans le couloir, car il a démarré puis freiné au feu, elle avait tellement honte qu'elle n'a pas voulu qu'ils appellent le samu, elle est rentrée, finalement elle avait une micro fracture, corset douleurs terribles.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
18 déc. 2020 à 22:37
¿

" Faire une déclaration d'assurance avec la Ratp " : qui a précisé qu'il s'agissait de la RATP ?

Cyril a juste mentionné que " Ce matin ma conjointe a pris le bus "


           
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
18 déc. 2020 à 22:42
salut BmV , ben plus qu'a savoir la ville...
0
Bonjour,

Réglementation RATP,
La réglementation en vigueur, affichée à l'intérieur des autobus,
prévoit que les poussettes sont admises du lundi au vendredi, pendant les heures creuses (de 9h à 16h et après 20h), les samedis, dimanches et jours fériés toute la journée et sans restriction d'horaire sur les lignes
qui desservent les aéroports. Elles doivent toutefois être pliées afin
d'éviter les accidents.

Les personnes qui ne se conforment pas à ces dispositions risquent donc de ne pas avoir accès aux autobus.
0
Donc voir la réglementation concernant l'entreprise de transport, de votre région..
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2020 à 22:27
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
18 déc. 2020 à 22:40
bonjour,

"Réglementation RATP,
La réglementation en vigueur,
...etc." : voir post 16.

cdt.
0
Elle peux quand mème être prise en compte car Hauck n'a pas mis de ceinture de sécurité pour le transat ?
0
Maintenant c'est une plainte contre le fabriquant de transat ?
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > 127
20 déc. 2020 à 13:42
Pffutt ! Faut bien qu'il trouve une tête de Turc !!!!!!
0
Pour le moment mon fils va bien cependant après l'examen il est écrit clairement
Votre enfant vient de subir un choc au niveau de la tête.
La plupart de ces traumatisme sont bénins et ne nécessitent pas d'hospitalisation.
Même si le scanner initiale est normal,certains troubles peuvent se produire dans les 48 heures a venir et écrit en gras (il est obligatoire de nous contacter si l’un de ces signes apparaissait)
J’espère que ça ne sera pas le cas mais dans le cas contraire il y a toujours un coupable en cas de dommage collatérale
0
dans le cas contraire il y a toujours un coupable en cas de dommage collatérale
Oui mais surement pas le chauffeur de bus.
Reste a prendre un avocat, si vous tenez absolument a faire un procès (a je ne sais qui).
0
Oui.. sa mere!!
0
Faire un procès n'est pas dans mon objectif,c'est plus par précaution au cas ou...
0
Précaution de quoi ?

Est-ce que demain je doit porter plainte ?
Vous pouvez mais vous allez perdre votre temps et votre argent.
L'issus n'est pas en votre faveur.

Gardez vos sous, pour investir dans une vraie poussette avec de vraies attaches.
0