P v à mineure car elle a oublié sa carte d'abonnement au bus
sylvieleger06
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dna.factory Messages postés 29249 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour, ma fille de 15 ans a eue un p v en rantrant du lycée ; elle s'est rendu compte une fois un pied dans le bus qu'elle n avait plus on portefeuille sur elle; evidemment, elle s'est fait contrôler; le contrôleur a vérifié par téléphone qu'elle était en règle, (abonnement à l année réglé), il lui a quand même donné une p v , majoré de frais de dossier , car elle n a pas payé de suite (50 euros !! qu elle aurait du avoir sur elle un jour de lycée, alors que de toute façon elle s'était fait dérobé son portefeuille...). Le montant s ' elève donc à 89 eruos !!
J'ai fait parvenir au service compétent (?) copie du dépot de plainte pour vol de portefeuille. Rien à faire, on me "somme", c est leur terme , de régler immédiatement!
Or ma fille, démunie de papier d'identité, donc, et trop honnête à donné verbalement son nom et mon adresse ! Aucune preuve ici de sa réelle identité !!
Quek recours ai je ?
Merci
J'ai fait parvenir au service compétent (?) copie du dépot de plainte pour vol de portefeuille. Rien à faire, on me "somme", c est leur terme , de régler immédiatement!
Or ma fille, démunie de papier d'identité, donc, et trop honnête à donné verbalement son nom et mon adresse ! Aucune preuve ici de sa réelle identité !!
Quek recours ai je ?
Merci
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2 réponses
Pour moi, le contrôleur a agi normalement.
Elle n'a pas sa carte sur elle, elle doit payer une amende.
Elle n'a pas le moyen de payer l'amende directement, c'est l'amende majorée.
L'excuse du portefeuille volé, les contrôleurs l'entendent 50 fois par jour, donc c'est normal qu'il n'en tiennent pas compte...
Elle n'a pas sa carte sur elle, elle doit payer une amende.
Elle n'a pas le moyen de payer l'amende directement, c'est l'amende majorée.
L'excuse du portefeuille volé, les contrôleurs l'entendent 50 fois par jour, donc c'est normal qu'il n'en tiennent pas compte...
Bonjour,
Sauf qu'en leur écrivant vous avez implicitement reconnu que c'était bien de votre fille dont il s'agissait....
Vous êtes trop honnête !
Sauf qu'en leur écrivant vous avez implicitement reconnu que c'était bien de votre fille dont il s'agissait....
Vous êtes trop honnête !
Bonsoir,
@ ginto5
Je crois que nous sommes sur un site de droit et le fait ''d'être trop honnête'' ne me parait pas être une maladie !!
@sylvieleger06
Vous dîtes ''J'ai fait parvenir au service compétent (?) copie du dépot de plainte pour vol de portefeuille''.
Savez-vous si le bus que votre fille a pris est une entreprise privée travaillant pour la RATP ?
Cdlt
@ ginto5
Je crois que nous sommes sur un site de droit et le fait ''d'être trop honnête'' ne me parait pas être une maladie !!
@sylvieleger06
Vous dîtes ''J'ai fait parvenir au service compétent (?) copie du dépot de plainte pour vol de portefeuille''.
Savez-vous si le bus que votre fille a pris est une entreprise privée travaillant pour la RATP ?
Cdlt
Le problème (que tous les gens dans votre situation n'arrivent pas à voir),
C'est que vous représentez le 1% qui se fait avoir en fraudant sans en avoir l'intention.
Votre situation est la même que les fraudeurs, vos arguments sont les mêmes.
Vous dites qu'il a contrôlé la présence d'un abonnement ok...
Mais nombreux sont les frères et soeurs qui se ressemblent suffisamment pour acheter un abonnement pour deux (surtout quand la photo date de 2/3 ans).
Je ne dis pas que vous faites ça, mais comment le contrôleur lui peut le savoir ?
Même la plainte ne me convaincrait pas... certains n'hésiteraient pas à faire une fausse plainte pour éviter de payer les 100 euros (c'est pas comme si de toute façon, elle pouvait aboutir).
On en revient toujours au même débat, répression contre laxisme... Où est-ce qu'il faut mettre la limite.
Est-ce qu'il faut laisser partir 15 fraudeurs pour ne pas verbaliser une personne dans votre situation ?
Est-ce que vous préfèreriez payer votre billet beaucoup plus cher, pour que les fraudeurs ne soient pas inquiétés et donc ne pas avoir d'amende dans ce genre de situation ?
C'est que vous représentez le 1% qui se fait avoir en fraudant sans en avoir l'intention.
Votre situation est la même que les fraudeurs, vos arguments sont les mêmes.
Vous dites qu'il a contrôlé la présence d'un abonnement ok...
Mais nombreux sont les frères et soeurs qui se ressemblent suffisamment pour acheter un abonnement pour deux (surtout quand la photo date de 2/3 ans).
Je ne dis pas que vous faites ça, mais comment le contrôleur lui peut le savoir ?
Même la plainte ne me convaincrait pas... certains n'hésiteraient pas à faire une fausse plainte pour éviter de payer les 100 euros (c'est pas comme si de toute façon, elle pouvait aboutir).
On en revient toujours au même débat, répression contre laxisme... Où est-ce qu'il faut mettre la limite.
Est-ce qu'il faut laisser partir 15 fraudeurs pour ne pas verbaliser une personne dans votre situation ?
Est-ce que vous préfèreriez payer votre billet beaucoup plus cher, pour que les fraudeurs ne soient pas inquiétés et donc ne pas avoir d'amende dans ce genre de situation ?