P v à mineure car elle a oublié sa carte d'abonnement au bus

sylvieleger06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 14:26
dna.factory Messages postés 24888 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 mars 2015 à 11:34
Bonjour, ma fille de 15 ans a eue un p v en rantrant du lycée ; elle s'est rendu compte une fois un pied dans le bus qu'elle n avait plus on portefeuille sur elle; evidemment, elle s'est fait contrôler; le contrôleur a vérifié par téléphone qu'elle était en règle, (abonnement à l année réglé), il lui a quand même donné une p v , majoré de frais de dossier , car elle n a pas payé de suite (50 euros !! qu elle aurait du avoir sur elle un jour de lycée, alors que de toute façon elle s'était fait dérobé son portefeuille...). Le montant s ' elève donc à 89 eruos !!
J'ai fait parvenir au service compétent (?) copie du dépot de plainte pour vol de portefeuille. Rien à faire, on me "somme", c est leur terme , de régler immédiatement!
Or ma fille, démunie de papier d'identité, donc, et trop honnête à donné verbalement son nom et mon adresse ! Aucune preuve ici de sa réelle identité !!
Quek recours ai je ?
Merci
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24888 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 12 332
17 mars 2015 à 10:34
Pour moi, le contrôleur a agi normalement.
Elle n'a pas sa carte sur elle, elle doit payer une amende.
Elle n'a pas le moyen de payer l'amende directement, c'est l'amende majorée.

L'excuse du portefeuille volé, les contrôleurs l'entendent 50 fois par jour, donc c'est normal qu'il n'en tiennent pas compte...
0