Carte de bus

Résolu
Enzo -  
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir si le conducteur de bus a le droit de me refuser si je n'ai pas ma carte.
Ps:entreprise remi, carte liberté jeune.
Merci d'avance pour votre reponse

3 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Oui, absolument. Vous n'avez pas le droit de monter dans un bus sans titre de transport valide.
C'est indiqué dans le règlement intérieur des cars Rémi (régie de mobilité interurbain de la région Centre Val de Loire), que vous avez accepté en achetant cette carte "Liberté Jeune" :

Article 1.1 : "Pour se déplacer à bord d’un véhicule Rémi, les voyageurs doivent être obligatoirement munis d’un titre de transport valable sur le réseau Rémi selon la gamme tarifaire en vigueur votée par la Région. "
Article 1.3 : "Le conducteur ou le contrôleur habilité peut rappeler à l’ordre et interdire l’accès du véhicule Rémi à toute personne contrevenant au présent règlement intérieur des transports."

Le règlement complet est disponible ici : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/wp-content/uploads/Reglement_Interieur.pdf

4
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

Vous voulez savoir le conducteur de bus a le droit de vous refuser si vous ne présentez pas le document qui vous autorise à monter dans le bus, c'est bien ça ?
2
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416

Bonjour,

Je dirais même qu'il est obligé de le faire, sinon son employeur pourrait lui reprocher une faute professionnelle...

Cdt
2