Carte de bus

Résolu
Enzo - 7 janv. 2022 à 07:15
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 7 janv. 2022 à 10:55
Bonjour,
Je voulais savoir si le conducteur de bus a le droit de me refuser si je n'ai pas ma carte.
Ps:entreprise remi, carte liberté jeune.
Merci d'avance pour votre reponse

3 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 475
Modifié le 7 janv. 2022 à 11:03
Bonjour,

Oui, absolument. Vous n'avez pas le droit de monter dans un bus sans titre de transport valide.
C'est indiqué dans le règlement intérieur des cars Rémi (régie de mobilité interurbain de la région Centre Val de Loire), que vous avez accepté en achetant cette carte "Liberté Jeune" :

Article 1.1 : "Pour se déplacer à bord d’un véhicule Rémi, les voyageurs doivent être obligatoirement munis d’un titre de transport valable sur le réseau Rémi selon la gamme tarifaire en vigueur votée par la Région. "
Article 1.3 : "Le conducteur ou le contrôleur habilité peut rappeler à l’ordre et interdire l’accès du véhicule Rémi à toute personne contrevenant au présent règlement intérieur des transports."

Le règlement complet est disponible ici : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/wp-content/uploads/Reglement_Interieur.pdf

4