Avant de contacter mon conseiller, je souhaiterais connaitre vos avis.Pour ma part, je demanderais d'abord une explcation au conseiller. Si sa réponse me paraissait louche, alors seulement je questionnerais d'autres sources.
Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir
C'est une application permettant une double autorisation, dans le but de sécuriser tout paiement via internet.
Si un fraudeur commande sur internet, vous devrez confirmer la commande via votre téléphone avec un code dans l'application.
Ceci remplace le code via SMS et est plus sécurisé!
Voir ici:
https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/au-quotidien/produit-securpass
Ce que je vois, c'est que l'on impose une application sur smartphone... ce qui induit, de donner diverses autorisations (accès aux contacts, aux photos... etc)... un bon moyen pour encore recueillir des données privées.
J'utilise l'E-carte bleue qui m'avait été vendu il y a 20 ans, comme un système de numéro de carte virtuel à usage unique. S'il s'agissait vraiment de numéro à usage unique, ce serait une excellente sécurité, mais ce n'est pas le cas.
Je me plierai aux exigences emaisquestion sécurité, cette application ne sécurise rien de plus que ce qui existe actuellement.