Comment recevoir de l'argent par western Union du côté Afrique (Bénin/Nigeria) ?

Signaler
-
 Christopher -
Salut Tout le Monde , moi je m'appelle Christopher du côté de l'Afrique !

Je suis un nouveau utilisateur de Western Union , et je sais vraiment pas comment ça ce passe !

Voici ce que je cherche à savoir :
J'aimerais Envoyé de l'Argent à un de mes parents et je cherche à savoir ,
_Comment saura t'il que l'argent lui est parvenu ???

_Vas t'il recevoir un message de western Union par son numéro de Téléphone ou par son Email ???

Tout comme moi , lui aussi il ne connais pas grand chose sur Western Union !

Je lui ai dit que je vais l'envoyer de l'argent par Western Union et il m'a demandé : Comment saurai-je que j'ai reçu l'argent ???

Vais-je recevoir une Alerte de Transfert Western ???

Je suis impatient de recevoir de vous une réponse ( aide )

Merci ❤️

4 réponses

bonsoir

vous pouvez envoyer de l'argent en allant dans une agence "western union" ou le faire par internet - il vous sera communiqué le montant exprimé en devise du pays où vous envoyez l'argent. Il vous sera communiqu" un code et ce code vous devez le transmettre au bénéficiaire et c'est avec ce code et sa pièce d'identité que le bénéficiaire pourra retirer l'argent.
Il vous sera envoyé sur votre téléphone un message pour vous informer que le bénéficiaire (nom et prénom) a bien retiré l'argent.
Merci infiniment , vos Explications me sort de la confusion ! Merci beaucoup !
Mais dites moi dont , une dernière Question !
Le Bénéficiaire a t'il bien d'ouvrir un compte WU pour recevoir l'argent ?? Non ?

Est ce obligatoire que les deux sujet ont un compte western Union ??
non il ne faut pas avoir de compte ni l'un ni l'autre - si vous allez dans une boutique qui offre le service western union vous donnez votre carte vous remplissez un formulaire d'envoi d'argent - vous donnez votre carte - vous payez le montant que vous transférer auxquels vous ajoutez les frais d'envoi - on vous donne un papier sur lequel est inscrit le code et puis vous transmettez ce code par téléphone ou autre moyen à celui qui doit recevoir l'argent et il n'a qu'à se présenter sur une boutique qui offre le service western union avec sa carte d'identité et le fameux code et puis on lui donne l'argent - simple et efficace
> BREZONS
j'ajoute que le bénéficiaire du transfert d'argent peut aller dans n'importe quelle boutique qui offre le service - le tout est informatisé à l'échelle mondiale - voilà tout le descriptif de la procédure western union - faites attention au code - il faut le communiquer uniquement à la personne qui doit recevoir l'argent
La personne retire l'argent vous recevrez un sms en systématique avec le nom et le prénom de la personne qui a retiré - elle ne pourra pas vous dire qu'elle ne l'a pas reçu
C'est très sécurisé comme transfert et il permet de tracer tous les transferts de fonds à l'échelle du monde entier -
Une recommandation : faites attention à bien orthographier le nom et le prénom de la personne - une petite erreur entraine le blocage de la remise de l'argent
> BREZONS
Grand merci à vous !
Je me sens franchement soulager ! :)
Bonjour
Vous avez été voir sur le site de western union ???
Cdt
> gitane2229
Je crois que ce serait plus simple de demandé à quelqu'un qui a déjà fait cette *Essaie* vous ne croyez pas ? C'est plus rassurant !

N'y a t'il pas quelqu'un sur cette plateforme qui est Ancien sur Western Union qui pourra me conffirmé que les Bénéficiaires reçoivent belle et bien un message ???
> Christopher
Je ne crois rien du tout.
Mais je constate que vous tenez absolument à un mode transfert d'argent laissant un minimum de traces....
Je doute que vous obteniez une réponse sur ce forum. Vous ne donnez aucune précision en ce qui concerne le pays d'émission et le pays de réception.
> gitane2229
Je ne suis pas un individu malveillant Vous voulez que je précise le pays d'émission et le pays de réception.
Fallait le demandé plutôt !

Je me trouve au Nigeria et j'aimerais envoyé de l'argent Au Bénin !
Je cherche a savoir si mon Bénéficiaire recevra un message , c'est en sa faveur que j'ai décidé de faire des recherches sur ce point !
Messages postés
50714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
870 > Christopher
Bonjour,

Et vous connaissez bien ce bénéficiaire ? Dans la vie réelle ? Un membre de la famille ou un ami émigré ?
>
Messages postés
50714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021

Bonjour :)
Je connais bien le Bénéficiaire ....
C'est un Amis d'enfance nous nous sommes séparés y'a de cela trois ans , par des voyages !
Je suis en partie du Gabon , Raison pour laquelle je parle Français tout en Étant au Nigeria !
Messages postés
80508
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
12 595
OK.

Mais pour envoyer cet argent par W.U., il vous faut de toute façon y aller.
Donc, puisque vous avez de toute façon décidé d'envoyer vos sous par ce moyen, allez-y directement.
Il y aura de toute façon un employé professionnel sur place qui vous expliquera tout en détail.

Il y a une agence à Enugu et .... quinze à Onitsha.
Ça laisse le choix.
Et c'est bien moins loin que Lagos !

Vous pouvez même leur téléphoner
https://location.westernunion.com/ng/enugu/enugu/d8ad35fcbc8ec6026c6fe35f4e321273
https://location.westernunion.com/ng/an/onitsha?country=NG&q=onitsha

Encore une fois, tous les détails sont ici ► https://www.westernunion.com/ng/en/receive-money.html

De rien.
Je vous remercie infiniment ,

contrairement au autre , vous m'avez répondu de manière sage et plus intelligent !

Merci pour vos Renseignements , Vous m'avez fais comprendre que par obligation je doit me rendre à une agence , chose que je ne savais pas ! :(

( Comme je vous les dit au tout début , je suis nouveau sur Western Union j'en connais pas grand chose )

Pourtant il est possible d'envoyer en ligne pour Éviter les déplacements , :( Tout cela me plonge dans la confusion !

Mais bon bref , je vais planifier d'aller à Enugu Et contacter cette Agence tout d'abord !

Merci
Messages postés
80508
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
12 595
!

¿¿¿

Et qu'est ce qui vous empêche d'aller sur place, personnellement, en direct, vous-même, concrètement, physiquement dans un point commercial "Western Union" (il y en a partout ► https://www.westernunion.com/ng/en/receive-money.html ....) et vous faites vos opérations et vos enquêtes directement avec le préposé qui vous expliquera tout puisque c'est son métier et vous aurez toutes les assurances possibles, plutôt que de chercher des infos auprès de personnes qui n'ont qu'une idée générale de ce genre de transaction ?

https://www.westernunion.com/mywu/ng/?lang=en

Je vous assure que si cela m'était possible je devais le faire et évité la perte de temps sur le net !

Je me Trouve au Nigeria >> Kogi State >>Anygba>> Igala Unity Square !

Et Dan's la ville en Questions ( Anygba ) il n'y a pas d'Agence Western Union !

Par contre il y en a une à la Capitale du Nigeria ( Lagos ) ....

Alors il me faudra voyager vers Lagos pour envoyer une sommes d'argent !

J'espère que vous me Comprenez et que mes explications ne sont pas veine !

Imaginez vous à ma place ( en Exemple )
Vous vous Trouver dans une ville et L'agence Western Union ce trouve dans une autre ville !
Il va vous falloir voyager !
C'est là ma condition !

Le Nigeria est un pays très grand et sous développer !
Messages postés
37697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
2 886 > Christopher
Salut,

Normalement, vous pouvez envoyer l'argent en ligne directement sur le site de western union.

Par contre, le bénéficiaire ne reçois pas de message de WU, c'est à vous de lui envoyer un message avec les informations nécessaire pour retirer l'argent.
>
Messages postés
37697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021

Je vous remercie très humblement pour votre Précision !
C'est un privilège pour un débutant comme moi d'être suivi et conseiller par des pro comme vous !

Ce n'est que ce vendredi dernier que j'ai connu Western Union et déjà je me sens pro là dedans :D grâce à vous tous !

Si je parviens à envoyer l'argent à mon Ami au Bénin je vous tiendrai au courant !

Merci
Dossier à la une