Comment recevoir de l'argent par western Union du côté Afrique (Bénin/Nigeria) ?

Christopher - Modifié le 15 déc. 2020 à 06:38
 Christopher - 15 déc. 2020 à 15:19
Salut Tout le Monde , moi je m'appelle Christopher du côté de l'Afrique !

Je suis un nouveau utilisateur de Western Union , et je sais vraiment pas comment ça ce passe !

Voici ce que je cherche à savoir :
J'aimerais Envoyé de l'Argent à un de mes parents et je cherche à savoir ,
_Comment saura t'il que l'argent lui est parvenu ???

_Vas t'il recevoir un message de western Union par son numéro de Téléphone ou par son Email ???

Tout comme moi , lui aussi il ne connais pas grand chose sur Western Union !

Je lui ai dit que je vais l'envoyer de l'argent par Western Union et il m'a demandé : Comment saurai-je que j'ai reçu l'argent ???

Vais-je recevoir une Alerte de Transfert Western ???

Je suis impatient de recevoir de vous une réponse ( aide )

Merci ❤️
A voir également:

4 réponses

bonsoir

vous pouvez envoyer de l'argent en allant dans une agence "western union" ou le faire par internet - il vous sera communiqué le montant exprimé en devise du pays où vous envoyez l'argent. Il vous sera communiqu" un code et ce code vous devez le transmettre au bénéficiaire et c'est avec ce code et sa pièce d'identité que le bénéficiaire pourra retirer l'argent.
Il vous sera envoyé sur votre téléphone un message pour vous informer que le bénéficiaire (nom et prénom) a bien retiré l'argent.
2
Merci infiniment , vos Explications me sort de la confusion ! Merci beaucoup !
0
Mais dites moi dont , une dernière Question !
Le Bénéficiaire a t'il bien d'ouvrir un compte WU pour recevoir l'argent ?? Non ?

Est ce obligatoire que les deux sujet ont un compte western Union ??
0
non il ne faut pas avoir de compte ni l'un ni l'autre - si vous allez dans une boutique qui offre le service western union vous donnez votre carte vous remplissez un formulaire d'envoi d'argent - vous donnez votre carte - vous payez le montant que vous transférer auxquels vous ajoutez les frais d'envoi - on vous donne un papier sur lequel est inscrit le code et puis vous transmettez ce code par téléphone ou autre moyen à celui qui doit recevoir l'argent et il n'a qu'à se présenter sur une boutique qui offre le service western union avec sa carte d'identité et le fameux code et puis on lui donne l'argent - simple et efficace
0
BREZONS > BREZONS
15 déc. 2020 à 07:49
j'ajoute que le bénéficiaire du transfert d'argent peut aller dans n'importe quelle boutique qui offre le service - le tout est informatisé à l'échelle mondiale - voilà tout le descriptif de la procédure western union - faites attention au code - il faut le communiquer uniquement à la personne qui doit recevoir l'argent
La personne retire l'argent vous recevrez un sms en systématique avec le nom et le prénom de la personne qui a retiré - elle ne pourra pas vous dire qu'elle ne l'a pas reçu
C'est très sécurisé comme transfert et il permet de tracer tous les transferts de fonds à l'échelle du monde entier -
Une recommandation : faites attention à bien orthographier le nom et le prénom de la personne - une petite erreur entraine le blocage de la remise de l'argent
0
Christopher > BREZONS
15 déc. 2020 à 10:22
Grand merci à vous !
Je me sens franchement soulager ! :)
0