Quand avoir mes enfants pendant les vacances?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
-
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,

Je suis divorcé mais ne comprend pas bien le jugement du divorce au niveau de la garde de mes enfants.
J'aimerais savoir de quel jour a quel jour j'ai le droit de les avoir pendant les vacances.

Pouvez vous m'aidez svp?

5 réponses

Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
114
Ce n'est pourtant pas compliqué.

Cette année est une année paire donc vous avez vos enfants la deuxième moitié des vacances scolaires donc à partir du samedi 26. A vous de vous mettre d'accord avec votre ex sur l'heure à laquelle récupérer les enfants. Vous les avez jusqu'au dimanche 3 ou jusqu'au lundi 4 matin, début des cours. Là aussi, à vous de vous arrangez avec Madame.

L'an prochain, année impaire, vous les aurez la première moitié des vacances scolaires dès la sortie de l'école et pour les 7 à 8 jours qui suivent.
Bonjour m0002,

Il y a des calendriers en ligne, bien utile.
Je vous laisse mettre le lien en bleu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020

Habituellement je doit prendre mes enfants pour le week-end le vendredi soir 18h...donc pour les vacances c'est aussi a partir du vendredi 18h ou pas?
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
114
Non, cette année vous avez la deuxième moitié des vacances donc vous les avez à partir du samedi 26.

Quand vous avez la première partie des vacances scolaires, votre DVH commence à la sortie de l'école mais vous pouvez aller les chercher à 18h chez leur mère si elle est d'accord.
Bonjour, pourquoi samedi ? Pour moi la deuxième semaine de garde au papa ça fait du samedi 19 au samedi 26 pour la maman et du dimanche 27 au dimanche 3 janvier pour papa. 8 jours chacun.
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
114
Si les enfants ont école le samedi, peut-être mais ça ne doit pas être le cas et les vacances scolaires commencent le vendredi à la sortie de l'école donc l'échange se fait le samedi 26.

https://www.divorcefrance.fr/enfants/dates-droits-visite-hebergement/
Dossier à la une