5 réponses
dna.factory
Messages postés
25289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
12 797
Modifié le 13 déc. 2020 à 09:16
Modifié le 13 déc. 2020 à 09:16
Vous réalisez quand même que pendant que vous étiez en train d'accoucher, les pompiers étaient en train de secourir une personne avec le bras arraché ? personne qui serait morte si ils avaient du faire le taxi pour vous.
Vous pouvez tenter de porter plainte si ça vous amuse, mais je vous garantis pas d'avoir gain de cause.
Vous pouvez tenter de porter plainte si ça vous amuse, mais je vous garantis pas d'avoir gain de cause.
bonjour
à 38 semaines de grossesse vous en étiez arrivée à terme
vous auriez pu aussi appeler le SAMU 15(je dis cela pour d'autres futures maman...)
cependant les pompiers doivent savoir qu'avec des contractions à 2mn d'intervalle le travail était bien commencé et l'accouchement imminent
l'accouchement n'est pas une partie de plaisir et il y a toujours un risque de mort pour la mère et l'enfant ,risque faible en Europe mais il existe d'autant plus quand on accouche seule dans un taxi avec la souffrance et le stress intense
l'appel aux pompiers a du être enregistré(ce n'est pas urgent..)et le témoignage du taxi peuvent vous aider à obtenir un dédommagement et une reconnaissance de la légèreté de la prise en charge d'une femme enceinte
je soutiens par ailleurs fortement l'action des pompiers mais il faut reconnaitre quand il y a un "couac" cela peut aider aussi à l'augmentation des effectifs (rêvons..)
voyez un avocat rapidement
à 38 semaines de grossesse vous en étiez arrivée à terme
vous auriez pu aussi appeler le SAMU 15(je dis cela pour d'autres futures maman...)
cependant les pompiers doivent savoir qu'avec des contractions à 2mn d'intervalle le travail était bien commencé et l'accouchement imminent
l'accouchement n'est pas une partie de plaisir et il y a toujours un risque de mort pour la mère et l'enfant ,risque faible en Europe mais il existe d'autant plus quand on accouche seule dans un taxi avec la souffrance et le stress intense
l'appel aux pompiers a du être enregistré(ce n'est pas urgent..)et le témoignage du taxi peuvent vous aider à obtenir un dédommagement et une reconnaissance de la légèreté de la prise en charge d'une femme enceinte
je soutiens par ailleurs fortement l'action des pompiers mais il faut reconnaitre quand il y a un "couac" cela peut aider aussi à l'augmentation des effectifs (rêvons..)
voyez un avocat rapidement
cristali
Messages postés
18085
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
3 707
Modifié le 13 déc. 2020 à 09:27
Modifié le 13 déc. 2020 à 09:27
bonjour, encore une "bavure" des services de secours, c'est assez fréquent quand même.
vous pouvez relater votre mésaventure a la presse, cela les responsabilisera peut être par la suite.
vous pouvez relater votre mésaventure a la presse, cela les responsabilisera peut être par la suite.
dany311
Messages postés
20811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2024
6 323
13 déc. 2020 à 10:11
13 déc. 2020 à 10:11
Bonjour
un éventuel dépôt de plainte qui va se solder par une enquête administrative qui va durer des mois et qui prouvera qu'il n'y a aucune défaillance des services concernés.
comme d'habitude
-
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
un éventuel dépôt de plainte qui va se solder par une enquête administrative qui va durer des mois et qui prouvera qu'il n'y a aucune défaillance des services concernés.
comme d'habitude
-
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais si on ne fait rien du tout il n'y aura aucune chance que cela avance
si on fait quelque chose il y a une toute petite chance que cela avance
c''est ainsi que l'humanité progresse...
si on fait quelque chose il y a une toute petite chance que cela avance
c''est ainsi que l'humanité progresse...
dany311
Messages postés
20811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2024
6 323
13 déc. 2020 à 11:51
13 déc. 2020 à 11:51
c''est ainsi que l'humanité progresse... OUI et malgré la pandémie actuelle du COVID on continue à supprimer du personnel soignant et des lits dans les hôpitaux.
toujours 5500 lits de réanimation pour la France entière ( avec possibilité de monter à 7500 ) ; alors qu'en Allemagne c'est 23500 : cherchez l'erreur
toujours 5500 lits de réanimation pour la France entière ( avec possibilité de monter à 7500 ) ; alors qu'en Allemagne c'est 23500 : cherchez l'erreur
Lecture
>
dany311
Messages postés
20811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2024
13 déc. 2020 à 11:53
13 déc. 2020 à 11:53
+10!!
13 déc. 2020 à 09:41
Et si l’accouchement avait eux des complications ? Bébé par le siège ? Hémorragie ?
Modifié le 13 déc. 2020 à 11:23
Très mauvaise réponse !!!
13 déc. 2020 à 11:27
https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2017/mortalite-maternelle-la-baisse-amorcee-des-deces-par-hemorragie-se-confirme-mais-des-inegalites-demeurent
je crois que le chiffre est tombé à 70/an ces derniers temps mais c'est toujours trop et dans des souffrances atroces.....