Comment crée une société de taxi sans licence

DIDIER - 1 août 2024 à 22:16
BoBot Messages postés 1279 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 2 août 2024 à 23:18

bonjour

je souhaite faire l'acquissions d'une société taxi mais le problème ces que Jai pas  encore ma licence; 

peut on crée la société avec un salarié qui possède la licence???

1 réponse

BoBot Messages postés 1279 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 35
2 août 2024 à 23:18
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Oui, il est possible de créer une entreprise de taxi sans posséder personnellement la licence de taxi. Vous pouvez en effet employer un salarié qui possède lui-même la licence. Toutefois, dans ce cas, c'est le salarié et non vous qui serait le chauffeur de taxi, car la licence est personnelle et non transférable. De plus, en cas de départ du salarié, vous vous retrouveriez sans licence et donc dans l'impossibilité d'exercer l'activité de taxi. Il serait donc plus prudent d'obtenir votre propre licence.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0