Facture taxi conventionné

MERCI - Modifié le 16 mars 2023 à 11:49
lutttinette Messages postés 2527 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 18 mars 2023 à 22:41

Bonjour, 

j'ai un soucis avec mon taxi qui me réclame une course non faite.

je m'explique: j'ai contacté mon taxi pour faire un A/R domicile/hôpital . Ce taxi m'informe qu'il m'envoie un autre taxi d'une autre commune car il ne pouvait pas a être présent à l'heure demandé.

entre temps il m'est arrivé des galères (que je vous épargnes) qui à fait que j'ai du prendre contacte avec une ambulance couché la veille de la course pour me rendre au rendez-vous.

ayant été perturbé avec tout ça j'ai complètement oublié de prévenir le taxi (ce qui est ma faute je peux l'admettre)

mais le lendemain à la premier heure j'ai appeler le taxi pour m'excuser et annulé la course en lui précisant ce qu'il m'était arrivé et qu'il été impératif que je m'y rende en ambulance couché. 

le taxi étant déjà en route pour chez moi a ce moment là, me réclame la course.

n'ayant pas du tout les moyens, quel sont les recours possible ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
16 mars 2023 à 13:07

Pour ma part, je considère normal de vous faire payer. Vous avec demandé à profiter d'un service, et n'avez pas prévenu le fournisseur suffisamment rapidement pour que celui puisse prendre un autre contrat à la place.

Maintenant, normal et légal ne vont pas toujours de pair. Et ici votre avantage sera qu'au final, ce sera au taxi de prouver le contrat, ce qui risque d'être compliqué, à plus forte raison si cela a été conclu par un intermédiaire.

Mais si il le taxi arrive à prouver le contrat, vous devrez payer.


1
lutttinette Messages postés 2527 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 692
Modifié le 18 mars 2023 à 23:03

Bonsoir    - il faut toujours prévenir en cas d’imprévu surtout que votre moyen de transport était en route pour venir vous chercher….

0