Naturalisation d'etranger

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2020 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2020 à 20:31
Bonjour,
En 2012 j'ai fais une demande de naturalisation ou j'ai été ajourné ce qui etait logique vu que j'etais étudiant à l'epoque, aujourd'hui j'ai le statut de résident, dans ma famille mes freres sont francais. Si je retente une demande est ce qu'il y a un risque que ca soit ajourné a nouveau, je trouve pas de travail a cause du covid.

2 réponses

Bonjour

Il y aura des délais covid , mais si vous en remplissez les strictes conditions, votre déclaration sera enregistrée.
Principalement
Preuve que votre frère ou votre sœur a acquis la nationalité française en application des articles 21-7 ou 21-11 du code civil (certificat de nationalité française ou tous autres documents émanant des autorités françaises)
Documents de nature à établir que votre résidence habituelle se trouve en France depuis l'âge de 6 ans
Documents de nature à apporter la preuve que vous avez suivi votre scolarité obligatoire en France dans des établissements d'enseignement soumis au contrôle de l’État (certificats de scolarité notamment)

Mais je ne vois pas trop le rapport entre la nationalité et votre difficulté à trouver un emploi.
Ce n'est pas parce que vous serez français qu'on va vous engager demain matin, la situation actuelle est très difficile hélas. Il faut peut-être vous réorienter, refaire un cv adapté, faites vous aider si besoin, ne restez pas sans rien faire par contre.
Bon courage
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2020 à 20:31
Merci beaucoup pour votre retour rapide!
0