Questions sans réponse

Signaler
-
Messages postés
6389
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,
Pour ma pars Sur Instagram il y’a un gars qui était venu me parler en disant oui je fait de l’optimisation fiscal fin bref je me suis embrouiller et j’ai accepter finalement j’ai été arnaquer et je suis allé porter plainte la première fois le policier m’a dit revient avec ce que je t’ai demander donc j’appelle ma banque pour les papiers et ils me disent oui mais pour avoir ces papiers il me fait votre dépôt de plainte donc je suis retourner à la police avec un seul papiers sur 2

Et là le policier il me dit tu ment la banque sont obligé de donner de papiers tu leurs demande ils te le donnent

Et un peu après il me redis tu m’a menti tu me fait perdre 1h30 de mon temps

Il m’a fait signer un procès verbal et m’a dit rentre chez toi

Je ne sais pas se qu’il va se passer
Si on peut m’éclaircir ce serais vraiment gentil

1 réponse

Messages postés
6389
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
4 169
Bonjour,

On ne sait pas de quels papiers vous parlez.

Dans tous les cas, la plainte ne peut pas être conditionnés par la réception ou non d'un papier comme justificatif. C'est votre droit de porter plainte sur la seule base de ce que vous dites.

De manière générale, les arnaques instagram sont le fait de personnes à l'étranger pour ne pas dire des citoyen de pays francophone en Afrique et vous n'aurez certainement aucun retour favorable d'une quelconque enquête et vous ne reverrez pas cet argent.

Sur le fond de votre affaire vous vous en sortez plutôt bien avec une perte financière car si ce que vous vous apprêtiez à faire n'était pas une arnaque, vous auriez été coupable d'escroquerie en bande organisée et ce au préjudice du Trésor Public, ce qui se cache derrière évidemment derrière votre terme '"d'optimisation fiscale" puisque vous vous apprêtiez à détourner l'argent qui devait revenir en tout ou partie au fisc. En pénal vous étiez dans les peines les plus lourdes que ce soit en terme de prison mais également d'amende.
Dossier à la une