Aide financière d'un grand-parent
Résolu
kadwan91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
-
8 déc. 2020 à 19:11
Gayomi Messages postés 18901 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 déc. 2020 à 11:52
Gayomi Messages postés 18901 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 déc. 2020 à 11:52
A voir également:
- Aide financière d'un grand-parent
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Un seul parent peut il ouvrir un livret a - Forum Livret A
- Je ne veux pas laisser mon bébé à ses grand parents ✓ - Forum Mariage
- Autorisation soin mineur grand parent - Forum garde d'enfants
6 réponses
Gayomi
Messages postés
18901
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
10 215
8 déc. 2020 à 20:30
8 déc. 2020 à 20:30
Je suis très étonnée que la banque ne m'ait pas contacté
La banque de votre grand-mère n'a aucun compte à vous rendre. Votre cousine non plus.
et renouveler éventuellement cette procuration
La procuration reste valable tant que votre grand-mère ne l'annule pas.
Y a t'il eu un manque de la banque ou/et du notaire ?
De la banque non. Pourquoi un notaire serait-il concerné ?
Que dois-je faire afin de remédier à la situation
Rien car la situation n'est pas "anormale".
La banque de votre grand-mère n'a aucun compte à vous rendre. Votre cousine non plus.
et renouveler éventuellement cette procuration
La procuration reste valable tant que votre grand-mère ne l'annule pas.
Y a t'il eu un manque de la banque ou/et du notaire ?
De la banque non. Pourquoi un notaire serait-il concerné ?
Que dois-je faire afin de remédier à la situation
Rien car la situation n'est pas "anormale".
Bonjour,
Je n'ai pas compris si vous avez des contacts avec votre grand mère et si vous avez parlé ensemble de sa situation financière.
Cdt
Je n'ai pas compris si vous avez des contacts avec votre grand mère et si vous avez parlé ensemble de sa situation financière.
Cdt
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
9 déc. 2020 à 09:14
9 déc. 2020 à 09:14
Bonjour,
"La banque (lorsque je la connaitrai) sera t' elle dans l'obligation de m'informer sur la situation et les mouvements du compte si je le demande ?"
la réponse est non, comme déjà dit par Gayomi, l banque n'a aucun compte à vous rendre, vous n'avez aucun droit de regard sur les comptes.
Si votre grand-mère présente des problèmes de santé l'empêchant de gérer sa vie, il faudrait la mettre sous tutelle. Mais à moins que vous soyez nommée comme tutrice, vous n'aurez pas plus de droit de regard sur les comptes.
"La banque (lorsque je la connaitrai) sera t' elle dans l'obligation de m'informer sur la situation et les mouvements du compte si je le demande ?"
la réponse est non, comme déjà dit par Gayomi, l banque n'a aucun compte à vous rendre, vous n'avez aucun droit de regard sur les comptes.
Si votre grand-mère présente des problèmes de santé l'empêchant de gérer sa vie, il faudrait la mettre sous tutelle. Mais à moins que vous soyez nommée comme tutrice, vous n'aurez pas plus de droit de regard sur les comptes.
kadwan91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
9 déc. 2020 à 07:57
9 déc. 2020 à 07:57
Bonjour,
Une précision, ma grand-mère ne reconnait plus personne. Elle est incapable de me donner la moindre information. La banque (lorsque je la connaitrai) sera t' elle dans l'obligation de m'informer sur la situation et les mouvements du compte si je le demande ?
Merci,
Bonne journée
Une précision, ma grand-mère ne reconnait plus personne. Elle est incapable de me donner la moindre information. La banque (lorsque je la connaitrai) sera t' elle dans l'obligation de m'informer sur la situation et les mouvements du compte si je le demande ?
Merci,
Bonne journée
Gayomi
Messages postés
18901
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
10 215
9 déc. 2020 à 11:52
9 déc. 2020 à 11:52
La banque (lorsque je la connaitrai) sera t' elle dans l'obligation de m'informer sur la situation et les mouvements du compte si je le demande ?
Non. Toujours pas. Vous n'avez aucun droit de regard sur les comptes de votre grand-mère de son vivant.
Une précision, ma grand-mère ne reconnait plus personne. Elle est incapable de me donner la moindre information.
Vous pouvez envisager de faire une demande de mise sous tutelle. Mais là encore, vous n'aurez aucun droit d'accès aux comptes. Seul le tuteur ou l'organisme de tutelle aura cet accès, ainsi que des comptes à rendre au juge, à sa demande.
Non. Toujours pas. Vous n'avez aucun droit de regard sur les comptes de votre grand-mère de son vivant.
Une précision, ma grand-mère ne reconnait plus personne. Elle est incapable de me donner la moindre information.
Vous pouvez envisager de faire une demande de mise sous tutelle. Mais là encore, vous n'aurez aucun droit d'accès aux comptes. Seul le tuteur ou l'organisme de tutelle aura cet accès, ainsi que des comptes à rendre au juge, à sa demande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
A t il été envisagé de mettre votre grand mere sous tutelle, souhaitez vous devenir sa tutrice ?
Cdt
A t il été envisagé de mettre votre grand mere sous tutelle, souhaitez vous devenir sa tutrice ?
Cdt
kadwan91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
9 déc. 2020 à 09:33
9 déc. 2020 à 09:33
Merci beaucoup pour vos réponses. Me voilà fixée.