Histoire d'or

Résolu/Fermé
callysto06 - 30 août 2010 à 08:12
 mizore - 11 mai 2013 à 11:29
Bonjour,

mon ami ma offert pour mon annievrsaire une magnifique baque chez Histoire d'or. En faite il savait qu'une bague me plaisait beaucoup et il c'est dit qu'il aller affectuer un achat ainsi je n'aurai plus qu'a échanger avec la bague qui me plait temps. Le probléme c'est qu'il c'est trompé de boutique, la bague est chez Marc Dorian. est ce que je peux me faire rembourser cet achat ?

D'avance merci pour votre réponse.

3 réponses

HISTOIRE D'OR EST UNE ENTREPRISE QUI VOLENT LES GENS
LA LOI EST QUE NOUS POUVONS NOUS FAIRE REMBOURSER UN ACHAT AU BOUT DE 7 JOURS - MAIS CHEZ HISTOIRE D'OR LE LANGUAGE EST UN LANGUAGE DE MENTEUR ET DE VOLEUR - ILS VOUS PRENNENT VOTRE ARGENT ET NE VOUS LE RENDE PAS. IL FAUT LE SAVOIR HISTOIRE D'OR VOLENT LES GENS.......
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fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 214
29 janv. 2011 à 16:02
C'est pas bien de dire n'importe quoi et de dénigrer au passage une autre entreprise...

Lors d'un achat en magasin, le magasin n'a AUCUNE OBLIGATION de proposer le remboursement sous 7 jours. C'est pour la vente à distance (démarchage, vente par correspondance, internet,...) qu'il y a un délai de rétractation de 7 jours...
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durock Messages postés 14009 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2022 1 464
29 janv. 2011 à 16:11
Bonjour

"LA LOI EST QUE NOUS POUVONS NOUS FAIRE REMBOURSER UN ACHAT AU BOUT DE 7 JOURS "
Ce serait intéressant de la connaitre cette loi.
Peut-on avoir les références ... si elle existe.

Bonne journée
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Je suis tout à fait d'accord, ces gens ne sont pas recommandables.... et je ne crois pas que ce soit exagéré de dire que ce sont des voleurs. Je pèse mes mots.
J'ai achété un bracelet en argent jeudi dernier pour la fête des mères à 150e. En l'observant chez moi, à la lumière du jour, avant de l'offrir je me rends compte qu'il est tout rouillé d'un côté et à l'intérieur et en outre qu'il y a la marque de l'autocollant du prix (rouillé autour).
Je décide donc que je ne peux pas faire un cadeau rouillé....et donc j'achète autre chose. Le lundi je retourne à la boutique, là le vendeur part avec le bracelet, revient 15 min après en train de le nettoyer.
Avec les lumières tamisées du magasin le bracelet a l'air potable, mais j'explique que c'est trop tard pour moi.
Le vendeur appelle la responable et là j'ai eu le droit à une mauvaise foi exemplaire... Elle refuse de me rembourser ni plus ni moins et me dit que le bijou est très bien maintenant....elle ne veut rien entendre et n'a aucun remords à me laisser avec un bracelet que je n'ai pas pu offrir à cause de leur negligence.
Je ne demande que le remboursement, auquel j'ai droit. En effet, le vendeur me doit légalement la garantie des vices cachés. Je suis juriste, je défends donc mes droits mordicus, mais j'ai dû m'énerver et menacer pour obtenir un remboursement.
Je trouve cela honteux et j'ai véritablement eu l'impression d'une grosse arnaque et qu'on cherchait à me voler.
Donc magasin à éviter, c'est honteux pour une grande enseigne de se comporter comme ça.
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je précise cette mésaventure est arrivée rue de rivoli au magasin histoire d'or
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duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 595
1 juin 2011 à 22:30
Vous êtes juriste et ne connaissez pas la définition d'un vol ? :p
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