Histoire d'or

Résolu/Fermé
callysto06 - 30 août 2010 à 08:12
 mizore - 11 mai 2013 à 11:29
Bonjour,

mon ami ma offert pour mon annievrsaire une magnifique baque chez Histoire d'or. En faite il savait qu'une bague me plaisait beaucoup et il c'est dit qu'il aller affectuer un achat ainsi je n'aurai plus qu'a échanger avec la bague qui me plait temps. Le probléme c'est qu'il c'est trompé de boutique, la bague est chez Marc Dorian. est ce que je peux me faire rembourser cet achat ?

D'avance merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

HISTOIRE D'OR EST UNE ENTREPRISE QUI VOLENT LES GENS
LA LOI EST QUE NOUS POUVONS NOUS FAIRE REMBOURSER UN ACHAT AU BOUT DE 7 JOURS - MAIS CHEZ HISTOIRE D'OR LE LANGUAGE EST UN LANGUAGE DE MENTEUR ET DE VOLEUR - ILS VOUS PRENNENT VOTRE ARGENT ET NE VOUS LE RENDE PAS. IL FAUT LE SAVOIR HISTOIRE D'OR VOLENT LES GENS.......
9
Je suis tout à fait d'accord, ces gens ne sont pas recommandables.... et je ne crois pas que ce soit exagéré de dire que ce sont des voleurs. Je pèse mes mots.
J'ai achété un bracelet en argent jeudi dernier pour la fête des mères à 150e. En l'observant chez moi, à la lumière du jour, avant de l'offrir je me rends compte qu'il est tout rouillé d'un côté et à l'intérieur et en outre qu'il y a la marque de l'autocollant du prix (rouillé autour).
Je décide donc que je ne peux pas faire un cadeau rouillé....et donc j'achète autre chose. Le lundi je retourne à la boutique, là le vendeur part avec le bracelet, revient 15 min après en train de le nettoyer.
Avec les lumières tamisées du magasin le bracelet a l'air potable, mais j'explique que c'est trop tard pour moi.
Le vendeur appelle la responable et là j'ai eu le droit à une mauvaise foi exemplaire... Elle refuse de me rembourser ni plus ni moins et me dit que le bijou est très bien maintenant....elle ne veut rien entendre et n'a aucun remords à me laisser avec un bracelet que je n'ai pas pu offrir à cause de leur negligence.
Je ne demande que le remboursement, auquel j'ai droit. En effet, le vendeur me doit légalement la garantie des vices cachés. Je suis juriste, je défends donc mes droits mordicus, mais j'ai dû m'énerver et menacer pour obtenir un remboursement.
Je trouve cela honteux et j'ai véritablement eu l'impression d'une grosse arnaque et qu'on cherchait à me voler.
Donc magasin à éviter, c'est honteux pour une grande enseigne de se comporter comme ça.
1
Virbla Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 2
Modifié par Virbla le 6/05/2013 à 16:56
Bonjour, pour ma part, je vais vous raconter mon histoire avec histoire d'or...

Je suis allée acheter une bague en or blanc avec 7 zircons le 26 janvier à 189 € et -40%. Je la fais mettre à ma taille (prix 16 €! en plus). On me dit qu'il y a 3 semaines pour la mise à taille. Je me dis ok, un peu long mais bon j'attendrais... Je vais la chercher et 3 semaines plus tard, un zircons disparaît. Je retourne donc chez Histoire d'Or, une dame écoute ma réclamation et d'un coup s'en va dans le magasin, elle revient avec une bague qui ressemble à la mienne mais plus grossière et moins fine. Elle me dit qu'elle ne travaille plus avec le fournisseur de la première bague et que la seule solution est de changer avec celle qu'elle me présente... Je suis un peu surprise qu'en 3 semaines, il soit impossible de réparer... Bref je lui dit ok mais je suis déçue. Et là elle me donne un papier pour retirer ma nouvelle bague qui va être mis à ma taille sous 5 semaines (super les délais, ça aussi ça a changé entre temps...). Je prends le fameux papier de retrait et chez moi je me rend compte que la nouvelle bague coûte 30 € moins cher que la première (bien évidemment, elle avait pris le soins de cacher le prix au marqueur noir)... Je me dis quand je vais la retirer, ils me feront un bon d'achat c'est la moindre des choses... Entre temps je vais acheter un bijoux chez Marc Orion, je leur raconte mon histoire et me disent que normalement, il n'y aurait aucun problème pr les 30 € que ce serait la moindre des choses.

Aujourd'hui, je vais retirer ma fameuse bague, je raconte mon histoire à la vendeuse et là elle me dit que non c'est impossible pr les 30 €. Que maintenant, ils ne font plus les bagues à 18 carats mais qu'à 9 (là j'apprends que ma bague est vraiment d'une qualité médiocre par rapport à la première, chose qu'elle ne m'avait absolument pas dit la première fois et c'étais la même vendeuse...). Et le pompom elle me donne la facture en me disant qu'ils sont heureux de m'apprendre que j'ai eu 51 € de réduc par rapport au prix payer et que je devrais m'en réjouir!!!! En plus avec un air de foutage de gueule complet!
Comment vous dire..... J'ai tourné 7 fois ma langue dans ma bouche pour ne pas l'insulter!
Alors j'ai décidé d'agir et je vais contacter 60 millions de consommateurs, au pire, ils y feront un article pourri et au mieux Je trouverais un bon d'achat s'ils sont commerçants! En tout cas, je ne leur fait pas de la pub à ses voleurs! Plus personne de mon boulot et de mon entourage n'y va! Voilà ce qu'ils ont gagné! Qu'elle dommage pr eux....
Conseil ne plus allez là bas....
2