Litige - refus de remboursement ou d'un avoir

Zab92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - Modifié par BmV le 20/10/2016 à 11:01
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 21 oct. 2016 à 09:14
Bonjour,
J'ai acheté le 19 septembre 2016 - une bague Montant 1650 €uros.
Elle ne me convient pas.
- visite magasin le 21 septembre pour demander remboursement - REFUS (à noter que sur votre site, il est indiqué un remboursement dans les 3 jours, sans spécification que ceci ne concerne que les achats par internet). Je demande alors un avoir - REFUS du magasin qui ne me propose qu'un échange.
- appel de 24 septembre - réponse: Il est tout à fait possible d'avoir un avoir. envoyer un mail
- mail le 24 septembre pour demander donc, soit un remboursement, soit un avoir. Pas de réponse
- appels de relance le jeudi 6 octobre et le jeudi 13 octobre
- nouveau mail le 13 octobre et lettre recommandée. Toujours aucune réponse.
- appel aujourd'hui, 20 octobre et mail de relance.
Que me conseillez-vous de faire? le délai des 30 jours sont passés, toutefois, j'ai les preuves écrites de me demandes sans réponse depuis le 24 septembre.

Qu'est ce que je peux faire à présent?
Un grand merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
20 oct. 2016 à 11:27
Bonjour

Malheureusement Pierrecastor a parfaitement raison. Un achat en magasin n'ouvre droit (légal..) ni à la rétractation (remboursement) ni à un avoir ni même à un échange . Sauf si convention contraire indiquée dans les CGV ou affichée en magasin.

A+
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Zab92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
20 oct. 2016 à 21:51
Bonsoir Afrikarnak,

Je vous remercie pour votre réponse.
Après lecture "attentive" les Conditions générales de ventes de la société Histoire d'Or ne concernent que les produits proposés à la vente sur le site www.histoiredor.com.
Il n'y a pas de conditions générales de ventes disponible pour les achats en boutique.
D'où ma confusion.

De plus, aujourd'hui, sauf erreur de ma part, la majorité des commerces pratiques le remboursement ou les avoirs sous certaines conditions.

Vraiment dommage.
Je prends acte du défaut de pratique commerciale de la société Histoire d'or et de leur manque d'éthique au vue de leur attitude.
Bien cordialement
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
21 oct. 2016 à 09:14
Re:

Exact. Histoire d'Or: Politique 'commerciale' à revoir!

A+
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