Annulation achat vraiment impossible?
galili33
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Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 9 déc. 2020 à 09:10
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 9 déc. 2020 à 09:10
A voir également:
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Afrikarnak
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8 déc. 2020 à 11:22
8 déc. 2020 à 11:22
Bonjour
Pas tout lu pour une raison évidente..
Aucune rétractation pour les achats 'magasin' (Sauf clause contraire dans les CGV..). Donc pas de remboursement
Par contre il semble que le problème concerne la 'non conformité' du PC..
Dans ce cas se reporter à la GLC, Articles L217-4 à -14 Code Consommation. Les lire!
Tu as droit à la réparation OU au remplacement SANS frais.. Fais valoir tes droits par courrier recommandé avec A/R, citer les articles concernés..
Si rien n'est fait dans les 30 jours alors tu as droit au remboursement..
Quant à la Garantie de 3 ans en fait elle ne fait qu'UN an (Les 2 premières sont en fait la GLC obligatoire!). Une belle arnaque..
A+
Pas tout lu pour une raison évidente..
Aucune rétractation pour les achats 'magasin' (Sauf clause contraire dans les CGV..). Donc pas de remboursement
Par contre il semble que le problème concerne la 'non conformité' du PC..
Dans ce cas se reporter à la GLC, Articles L217-4 à -14 Code Consommation. Les lire!
Tu as droit à la réparation OU au remplacement SANS frais.. Fais valoir tes droits par courrier recommandé avec A/R, citer les articles concernés..
Si rien n'est fait dans les 30 jours alors tu as droit au remboursement..
Quant à la Garantie de 3 ans en fait elle ne fait qu'UN an (Les 2 premières sont en fait la GLC obligatoire!). Une belle arnaque..
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galili33
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9 décembre 2020
9 déc. 2020 à 03:11
9 déc. 2020 à 03:11
Bonjour Afrikarnak, merci de votre retour,
Du coup j'ai déballé le nouveau produit ce soir et les problèmes sérieux continuent..
J'essaye de passer sur les problèmes techniques ici qui n'intéressent pas grand monde même si évoqués en quelques lignes car pour moi ce nouveau problème rencontré n'est pas vraiment mineur non plus, l'installation de windows tourne en boucle depuis des heures et des heures figé sur 1 écran contrairement au 1 er où sur cet écran cela était resté seulement quelques quelques secondes et ce n'est pas 1 question de téléchargement ni d'internet etc.. )
Bref, un peu + de 3 jours après l'achat et 3 ème jour d'emm*rdes pour schématiser jamais je n'aurai imaginé ça même dans les pires scénarios...
2 ème matériel neuf reçu donc et ce coup ci encore 1 problème différent qui ne fait que confirmer mes doutes sur le produit... et je n'ai pas l'impression de mal l'utiliser..
Si je les rappelle demain ils vont peut-être me dire de débrancher à la sauvage et de rééssayer à nouveau, peut être que ça finira par marcher à force..
Mais comme je pense à titre personnel pour que ça plante comme dès l'installation ça ne présage rien de bon sur ce matériel et sa qualité pour la suite c'est surtout ça
Si je le ramène ils vont le garder et me dire qu'ils vont regarder et me rappeleront...vont tout faire pour que ça remarche... et que j'arrive à m'en servir à force... Mais vu le prix élevé investi et tous les problèmes rencontré inutile de dire que j'attendais autre chose pour 2 fois le même produit neuf
Puisque je peux toujours rêver pour 1 remboursement et que c'est déjà le 3 ème fois où j'ai des problèmes non mineurs (de mon point de vue) en 3 jours d'utilisation et sur 2 produits neufs différents,
comment reformuler au mieux ma demande pour qu'ils se décident à me l'échanger contre 1 autre produit ?
dysfonctionnements rencontrés déjà 2 fois sur 2 produits neufs du coup si jamais ils en ont encore un 3 ème en stock ils me le proposeront... si ce n'est pas les mêmes soucis rencontrés il pourrait y avoir à parier qu'il y en aura d'autres..
Or cela ne m'intéresse plus et c'est une perte de temps pour moi.. bien que je conçois que des produits électroniques ne sont jamais fiables à 100% j'ai quand même mis un prix pour espérer attendre une autre qualité
Même si j'ai eu le défaut de ne pas assez me renseigner assez sur leurs pratiques et cru que vu le prix ce matériel serait fiable j'ai quand même du économiser pour payer cher ce produit pour lequel j'avais de bons espoirs et payé cher de surcroit aussi leur garantie supplémentaire spéciale magasin comme vous dites pour qu'on n'accepte pas 1 échange contre 1 autre produit même suite aux 2 premières journées perdues à leur ramener la matériel.. et en prévenant des 1ers soucis les 1ers et 2èmes jours, achat ayant eu lieu vendredi dernier mais j'ai l'impression qu'il y a déjà une éternité..
Merci si vous avez 1 idée et bonne soirée.
Cordialement.
Du coup j'ai déballé le nouveau produit ce soir et les problèmes sérieux continuent..
J'essaye de passer sur les problèmes techniques ici qui n'intéressent pas grand monde même si évoqués en quelques lignes car pour moi ce nouveau problème rencontré n'est pas vraiment mineur non plus, l'installation de windows tourne en boucle depuis des heures et des heures figé sur 1 écran contrairement au 1 er où sur cet écran cela était resté seulement quelques quelques secondes et ce n'est pas 1 question de téléchargement ni d'internet etc.. )
Bref, un peu + de 3 jours après l'achat et 3 ème jour d'emm*rdes pour schématiser jamais je n'aurai imaginé ça même dans les pires scénarios...
2 ème matériel neuf reçu donc et ce coup ci encore 1 problème différent qui ne fait que confirmer mes doutes sur le produit... et je n'ai pas l'impression de mal l'utiliser..
Si je les rappelle demain ils vont peut-être me dire de débrancher à la sauvage et de rééssayer à nouveau, peut être que ça finira par marcher à force..
Mais comme je pense à titre personnel pour que ça plante comme dès l'installation ça ne présage rien de bon sur ce matériel et sa qualité pour la suite c'est surtout ça
Si je le ramène ils vont le garder et me dire qu'ils vont regarder et me rappeleront...vont tout faire pour que ça remarche... et que j'arrive à m'en servir à force... Mais vu le prix élevé investi et tous les problèmes rencontré inutile de dire que j'attendais autre chose pour 2 fois le même produit neuf
Puisque je peux toujours rêver pour 1 remboursement et que c'est déjà le 3 ème fois où j'ai des problèmes non mineurs (de mon point de vue) en 3 jours d'utilisation et sur 2 produits neufs différents,
comment reformuler au mieux ma demande pour qu'ils se décident à me l'échanger contre 1 autre produit ?
dysfonctionnements rencontrés déjà 2 fois sur 2 produits neufs du coup si jamais ils en ont encore un 3 ème en stock ils me le proposeront... si ce n'est pas les mêmes soucis rencontrés il pourrait y avoir à parier qu'il y en aura d'autres..
Or cela ne m'intéresse plus et c'est une perte de temps pour moi.. bien que je conçois que des produits électroniques ne sont jamais fiables à 100% j'ai quand même mis un prix pour espérer attendre une autre qualité
Même si j'ai eu le défaut de ne pas assez me renseigner assez sur leurs pratiques et cru que vu le prix ce matériel serait fiable j'ai quand même du économiser pour payer cher ce produit pour lequel j'avais de bons espoirs et payé cher de surcroit aussi leur garantie supplémentaire spéciale magasin comme vous dites pour qu'on n'accepte pas 1 échange contre 1 autre produit même suite aux 2 premières journées perdues à leur ramener la matériel.. et en prévenant des 1ers soucis les 1ers et 2èmes jours, achat ayant eu lieu vendredi dernier mais j'ai l'impression qu'il y a déjà une éternité..
Merci si vous avez 1 idée et bonne soirée.
Cordialement.
Afrikarnak
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29 décembre 2024
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9 déc. 2020 à 09:10
9 déc. 2020 à 09:10
Re:
Tenter l'amiable, remplacement par autre chose..
Mais on ne peux faire boire un âne qui n'a pas soif..
Je ne vois pas grand chose d'autre que de les avoir à l'usure et de parier sur une immobilisation supérieure à UN mois. Ce qui ouvre droit légal au remboursement (Cf. GLC Art. L 217-10..).
Inconvénient ça bouffe du temps et de l'énergie..
Tu peux éventuellement te faire assister par une Asso de Consommateurs qui fera sans doute plus le poids que toi..
Si tu as une Assurance Juridique (Voir Contrat Ass. habitation..) tu peux l'activer histoire de mettre la pression en vue d'une solution négociée à l'amiable un peu forcé..
Désolé, pas d'idée miracle pouvant débloquer la situation rapidement..
A+
Tenter l'amiable, remplacement par autre chose..
Mais on ne peux faire boire un âne qui n'a pas soif..
Je ne vois pas grand chose d'autre que de les avoir à l'usure et de parier sur une immobilisation supérieure à UN mois. Ce qui ouvre droit légal au remboursement (Cf. GLC Art. L 217-10..).
Inconvénient ça bouffe du temps et de l'énergie..
Tu peux éventuellement te faire assister par une Asso de Consommateurs qui fera sans doute plus le poids que toi..
Si tu as une Assurance Juridique (Voir Contrat Ass. habitation..) tu peux l'activer histoire de mettre la pression en vue d'une solution négociée à l'amiable un peu forcé..
Désolé, pas d'idée miracle pouvant débloquer la situation rapidement..
A+