Facture de gaz et électricité à retardement

Amandine0512 - 7 déc. 2020 à 14:45
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   - 8 déc. 2020 à 08:18
Bonjour,

J'ai emménagé en octobre 2019 dans mon appartement. J'ai fais directement une demande chez engie d'offre duo électricité + gaz en fournissant mon rib. Ils m'ont demandé mes numéros de compteur etc que j'ai fourni.

Bizarrement je n'ai jamais reçu de première facture et je n'ai jamais réussi à avoir accès à mon espace client. Je les ai même notifié de ce problème et m'ont dit de patienter.
Le temps est passé et j'attendais toujours mais j'avais toujours l'électricité et le gaz je trouvais ça bizarre.

Je décide de les contacter semaine dernière et effectivement ils se rendent compte que mon contrat n'avait en gros jamais abouti même si j'avais donné mes infos et préciser mon emménagement et la reprise de la ligne du locataire précédent.
(il y avait des problèmes au niveau du numéro de point de livraison de gaz). Zéro soucis niveau électricité mais pourtant zéro facture envoyé.
Du coup je pense souscrire chez eux et ils vont me facturer un an de consommation estimé à 600€, et 600€ d'électricité..

J'aimerai savoir si tout cela est normal et si j'ai des droits concernant cela. (car bon ils ont quand même été incompétent).

Merci

3 réponses

CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   7
7 déc. 2020 à 15:30
Bonjour Amandine0512,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, je vous invite à me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr.

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 098
Modifié le 7 déc. 2020 à 16:09
Bonjour,

En ce qui concerne les consommations de gaz ou d'électricité, les fournisseurs ne peuvent pas facturer au-delà de 14 mois avant le dernier relevé de compteur.

Ce qui fait pile poil octobre 2019, la date de votre emménagement.

Donc Engie a tout à fait le droit de vous facturer tout ça.
Mais comme ils n'ont pas été fichus de vous facturer correctement depuis tout ce temps, vous pouvez sans problème négocier avec eux un paiement en 10 ou 12 fois !

0
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   7
8 déc. 2020 à 08:18
Bonjour Energizor,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, je vous invite à me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr.

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
0