Demande de relevés bancaires anciens payant

Bonjour,

J'ai besoin pour préparer une succession d'obtenir l'ensemble de mes relevés bancaires du 16.06.2008 au 16.07.20.

Pas de problème pour la période du 15.06.2013 à 15.07.2020, les relevés sont disponibles sur le site de ma banque (Crédit Agricole).

Mais pour la période du 16.06.2008 au 15.05.2013 (relevés absents via site banque), ma banque me demande 7.5 €uros par relevé mensuel à éditer... soit 450 €.

Comment est-ce possible ? Ces relevés de banque sont ma propriété.

Cette facturation est-elle abusive ou normal ?
N'y a-t-il pas d'autres biais pour obtenir mes relevés entre ces dates.

Un grand merci par avance pour votre réponse.

Bien à vous,

Anthony.

2 réponses

1. Bonjour

C'est limité à 10 ans pour commencer.
    Je doute qu'ils vous fournissent 2008 et 2009,
    Et c'est payant, voir votre brochure tarifaire il vous appartenait de les conserver quand on vous les a adressés ou mis à disposition.
    Vous pouvez tenter de négocier un petit rabais si vous êtes bon client de la banque.
    3
    1. Ok, je suis condamné à vider mes archives.

Merci beaucoup pour votre diligence & les informations fournies
      Bien à vous,
      0
  2. Modérateur
    Bonjour,

Il n'y a pas de notion de propriété sur les relevés bancaires. La banque vous les a mis à disposition une première fois, elle peut pour les dates que vous indiquez vous les facturer.

Le minimum de durée de conservation et de mise à disposition gratuite est en général calqué sur la prescription civile de 5 ans, au delà aucune obligation.

C'était à vous comme à chacun de conserver ces relevés quand ils vous ont été mis à disposition
    2