Casse moteur suite à remplacement des joints d'injecteurs par un garagiste

NaihskOAki Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 4 déc. 2020 à 12:17
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 déc. 2020 à 21:55
Bonjour,

Véhicule concerné : FORD TRANSIT 2.4 TDCI 140 CV, CABINE APPROFONDIE

Septembre : Voyant moteur orange sur tableau de bord, j'apporte mon véhicule chez un garagiste, qui constate deux injecteurs qui fuit.
Lancement des réparations (impossible de trouver des injecteurs neuf, donc remplacement uniquement des joints d'injecteurs)

Mon véhicule est remis en "état" puis restitué.
Je rentre chez moi avec le véhicule (1 minute de trajet et même pas 1Km).

Le lendemain, je souhaite utiliser mon véhicule, comme a mon habitude, je le démarre avant de charger mon matériel pour qu'il chauffe.
Je pars de chez moi lorsqu'après moins de 2 minutes de trajet et moins de 3 kilomètres, le véhicule se met à trembler, je n'arrivai pas à accélérer, puis s'arrête complètement sans afficher de voyant. Impossible de redémarrer.


Véhicule remorqué dans un garage de la marque, puis retransférer vers un autre garagiste suite à un litige avec ce garage.

Bilan des compte, le moteur est complètement HS, les tests de compression sont mauvais, les tests de fuites sont mauvais, …
L'expert à statuer sur une mise en cause de la casse moteur, les injecteurs.


Quels sont mes recours ? Comment faire remettre en état mon véhicule (9500€ + prix des diagnostiques et dépannages), sans qu'il soit à mes frais, car je n'ai pas récupéré un véhicule réparé mais en pire état …


Merci pour réponse.

Cordialement.

8 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
4 déc. 2020 à 13:40
Bonjour,

L'expert à statuer sur une mise en cause de la casse moteur, les injecteurs.

Quel type d'expert ? d'assurance ou judiciaire ?
0