Septembre : Voyant moteur orange sur tableau de bord, j'apporte mon véhicule chez un garagiste, qui constate deux injecteurs qui fuit.
Lancement des réparations (impossible de trouver des injecteurs neuf, donc remplacement uniquement des joints d'injecteurs)
Mon véhicule est remis en "état" puis restitué.
Je rentre chez moi avec le véhicule (1 minute de trajet et même pas 1Km).
Le lendemain, je souhaite utiliser mon véhicule, comme a mon habitude, je le démarre avant de charger mon matériel pour qu'il chauffe.
Je pars de chez moi lorsqu'après moins de 2 minutes de trajet et moins de 3 kilomètres, le véhicule se met à trembler, je n'arrivai pas à accélérer, puis s'arrête complètement sans afficher de voyant. Impossible de redémarrer.
Véhicule remorqué dans un garage de la marque, puis retransférer vers un autre garagiste suite à un litige avec ce garage.
Bilan des compte, le moteur est complètement HS, les tests de compression sont mauvais, les tests de fuites sont mauvais, …
L'expert à statuer sur une mise en cause de la casse moteur, les injecteurs.
Quels sont mes recours ? Comment faire remettre en état mon véhicule (9500€ + prix des diagnostiques et dépannages), sans qu'il soit à mes frais, car je n'ai pas récupéré un véhicule réparé mais en pire état …
Il s'agit d'un expert mandaté par une garantie que j'ai pris à part (OPTEVEN, GARENTIE M).
C'est eux qui ont demandé l'expertise pour savoir s'il prenne en charge les travaux ou non.
Et la comme la panne vient de l'injecteur ce n'est pas couvert au contrat...comme par hazard.
J'ai acheté le véhicule 13000 euro, le 23 octobre 2019 à 112000km, il a cassé en septembre 2020, moins d'1 ans d'utilisation, aujourd'hui il a 118500 km.
Il a presque pas roulé....
Oui mais je me permet d'ajouter que ce sera une expertise judiciaire à vos frais et la voiture devra être immobilisée sans y toucher et assurée et cela peut prendre un an et coût de la procédure entre 3 et 4000 euros... sans être sur d'un résultat
Oui je n'ai que peu d’expérience dans ce domaine et je suis ici pour donner un coup de main et modérer et j'ai ce statut depuis santé/médecine où j'ai pas mal d'expérience et du coup je me retrouve modo sur tous les forum de CCM Benchmark
Et je me suis inspiré de ma propre prose ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8710030-accusation-vice-cache#3
Je confirme, aucune pièce ne devra avoir été démontée..l'expertise judiciaire peut effectivement durer 1 an, véhicule assuré et immobilisé, coût de la procédure entre 3 et 4000 euros. Résultat aléatoire.
Malheureusement non, je ne l'ai pas, je pensais qu'elle était intégré à mon assurance auto lorsque j'ai changé d'assurance, mais chez mon assureur actuel c'est un contrat bien à part.
J'y ai souscris la au mois d'octobre, mais elle peut pas être utilisé pour un litige rétroactif...normal.
Je l'avais d'actif sur mon contrat d'habitation chez l'assureur précédent. Mais celui-ci ma affirmé que la protection juridique de l'assurance habitation est valable que pour l'habitation.