Casse moteur c4 2 120 vti
Ben71
-
snocky. -
snocky. -
Bonjour,
Je vous fait part d'un problème relatif à ma Citroën C4 essence 120 vti de 2012 avec 38000 kms au compteur.Entretien régulier hors réseau.Usage normal.Mon moteur a rendu l’âme avant-hier.Défaut d'usinage au niveau du joint de culasse(rivet).Donc casse de ce joint.Huile mélangée à tout le liquide de refroidissement.Dégats majeurs dans les cylindres.Bloc moteur à déposer et à changer!!Un dossier S.A.V est en cours de constitution pour une prise en charge par le constructeur.Pour le responsable après-vente, c'est une situation inédite.Mais lil ne s'engage pas quant à la prise en charge par le constructeur.Que suis-je en droit d'espérer? Que suis-je en droit d'exiger?
Merci pour votre éclairage sur la question.
Je vous fait part d'un problème relatif à ma Citroën C4 essence 120 vti de 2012 avec 38000 kms au compteur.Entretien régulier hors réseau.Usage normal.Mon moteur a rendu l’âme avant-hier.Défaut d'usinage au niveau du joint de culasse(rivet).Donc casse de ce joint.Huile mélangée à tout le liquide de refroidissement.Dégats majeurs dans les cylindres.Bloc moteur à déposer et à changer!!Un dossier S.A.V est en cours de constitution pour une prise en charge par le constructeur.Pour le responsable après-vente, c'est une situation inédite.Mais lil ne s'engage pas quant à la prise en charge par le constructeur.Que suis-je en droit d'espérer? Que suis-je en droit d'exiger?
Merci pour votre éclairage sur la question.
2 réponses
Bonjour,
Pour avoir bataillé pendant près de 6 mois avec le constructeur, je sais que ce n'est pas gagné.
Si vous avez une assurance protection juridique, elle vous sera utile.
Bon courage.
Pour avoir bataillé pendant près de 6 mois avec le constructeur, je sais que ce n'est pas gagné.
Si vous avez une assurance protection juridique, elle vous sera utile.
Bon courage.
Ben71
Merci pour la réponse.Avez-vous eu finalement gain de cause? Quel élément a été déterminant?
Marley
>
Ben71
J'ai finalement abandonné, c'est ce qu'ils veulent.
Ben71
>
Marley
Je vais m'efforcer de ne pas leur rendre ce service.Ils ne le méritent pas.
Bjr, il est quasi certain que l'entretien hors réseau va vous revenir en pleine tête.
Merci pour la réponse.L'entretien hors réseau n'est pas opposable.Il ne constitue en aucun une obligation ni durant la garantie ni après.J'ai, d'autre part, parfaitement respecté les préconisations d'entretien.Si les constructeurs cherchent à se défausser des vices cachés sur le dos de leurs clients, on marche sur la tête.