Je vous fait part d'un problème relatif à ma Citroën C4 essence 120 vti de 2012 avec 38000 kms au compteur.Entretien régulier hors réseau.Usage normal.Mon moteur a rendu l’âme avant-hier.Défaut d'usinage au niveau du joint de culasse(rivet).Donc casse de ce joint.Huile mélangée à tout le liquide de refroidissement.Dégats majeurs dans les cylindres.Bloc moteur à déposer et à changer!!Un dossier S.A.V est en cours de constitution pour une prise en charge par le constructeur.Pour le responsable après-vente, c'est une situation inédite.Mais lil ne s'engage pas quant à la prise en charge par le constructeur.Que suis-je en droit d'espérer? Que suis-je en droit d'exiger?
Merci pour la réponse.L'entretien hors réseau n'est pas opposable.Il ne constitue en aucun une obligation ni durant la garantie ni après.J'ai, d'autre part, parfaitement respecté les préconisations d'entretien.Si les constructeurs cherchent à se défausser des vices cachés sur le dos de leurs clients, on marche sur la tête.
Certes Ben71, ceci dit ca c'est dans le monde magique de la théorie.Vs n'êtes pas sorti de l'auberge, surtout pour un souci de cette importance.......Qui a réalisé les entretiens?
Ben71
>
snocky.
Messages postés28867Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention17 octobre 2024 4 déc. 2015 à 14:04
Je m'efforce de rester dans le monde des règles en vigueur et du Droit.Pour répondre à votre question, c'est un garagiste du réseau AD, ancien agent Citroën qui à réalisé les entretiens avec régularité.
Vs ne serez pas le premier à vous heurter à un mur, même en ayant en théorie la réglementation pour vous..je suppose que le véhicule est donc déjà deculasser? Ça va être très très très long votre affaire et sans garantie de succes
4 déc. 2015 à 13:10
4 déc. 2015 à 13:26
4 déc. 2015 à 13:48