Terrain

Terrain -  
 Ulpien1 -
Bonjour,
J'occupe un terrain depuis Plus de 30 ans !ainsi que ma mère depuis 90ans !le propriétaire du terrain La ceder en 1930 !sans papier ! De main en main se qui se faisait presque à cette époque !!hors le propriétaire n'est plus jamais donner signe de vie et mes oncle et mon grand père ont planté des arbres et l'entretenue !puisQue c'était une gravière ! La chose suivante à qui appartient le terrain ???

2 réponses

  1. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 374
     
    La chose suivante à qui appartient le terrain ???
    Juridiquement il vous appartiendra lorsque vous serez en possession d'un titre de propriété régulièrement publié auprès des services de la publicité foncière..
    Consultez votre notaire.
    2
  2. Ulpien1
     
    Bonjour
    Deux solutions;
    1/ou bien vous concluez la vente par acte notarié avec les héritiers de la personne qui était la propriétaire de ce terrain
    2/ ou bien vous engagez la procédure d'usucapion, soit judiciaire, soit notariée.
    1