Cloture des contrats gaz et électricité par le fournisseur d'énergie

istreen -  
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, les contrats gaz et électricité ont été clôturé par le fournisseur dû à un non paiement de facture . La régularisation des factures a été faite , mais le fournisseur lui demande 300 € de dépôt de garantie pour ouvrir un autre contrat , mon fils est au RSA. en a t'il le droit ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Oui, un fournisseur a le droit de faire ça, si c'est prévu dans ses conditions générales de vente.

"mon fils est au RSA"
Les fournisseurs d'énergie sont très moyennement intéressés par la situation familiale ou financière de leurs clients.

Mais pourquoi votre fils ne change pas de fournisseur ?
1
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Ben oui, un contrat peut être rompu par les 2 signataires..........
Défaut de paiement, c'est logique...........avoir des clients qui ne paient pas çà fait des frais.
S'agit il d'une cloture ou d'une coupure ?
0
istreen

bonjour, oui je sais que le fournisseur d'énergie à le droit de clôturer le contrat , actuellement aucune dette envers ce fournisseur , mais pour la réouverture du contrat il demande 300€ de fond de garantie, qui sera restitué en cas de départ , je trouve que c'est de l'abus surtout en cette période pour une personne au RSA . je précise que le fournisseur est celui qui a des tarifs attractifs.
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Prenez un autre fournisseur............
0