Critiques depuis mon arrêt de travail

Lorelynndatride - 2 déc. 2020 à 20:28
 Xler42 - 5 déc. 2020 à 10:09
Bonjour,

Je suis auxiliaire de vie dans une association mon contrat a débuté il y a trois mois.pas de chance je suis malade c est le Covid-19 avec conséquence respiratoires je m en remets difficilement mais retourne au travail après 1 5 jours d arrêt maladie. Depuis, j essuie des critiques - je suis lente au travail ou alors tu ne va toujours pas mieux ? Tout le personnel se montre distant et froid sans aucune compassion .j ai été convoqué par la présidente de l’association qui m’annonce que mon contrat en cdd ne sera pas prolongé. Je n y comprends plus rien dans un sens cela m arrange vu l ambiance délétère mais je ne veux pas les laisser faire.
Cordialement

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
3 déc. 2020 à 09:28
Rien ne peut forcer un employeur à reconduire/transformer un CDD. Techniquement, il peut 'refuser' pour des raisons pourtant illégales (racismes, discriminations, etc).

Techniquement, y'a peut-être moyen, à porter l'affaire au prud'hommes pour harcèlement, mais ça ne forcera pas pour autant l'employeur à vous donner un CDI. Donc ça sert pas vraiment à grand chose.
Et encore. Aucune loi n'oblige les collègues à être amicaux ou compassionnés , critiquer objectivement votre vitesse de travail est autorisé si c'est vraiment le cas. Peut importe que votre lenteur soit due votre santé. Si vous n'êtes pas reconnu travailleur handicapé, on attends de vous d'être aussi efficace que les autres.
0
Lorelynndatride
3 déc. 2020 à 11:43
Je suis aussi efficace que les autres comme vous le dites . Ces critiques sont infondées car mes patients sont contents de moi et tristes que je ne puisse pas rester. Je voulais simplement des renseignements pour me défendre ..je ne veux forcer personne à me faire signer un cdi ni même avoir de la compassion . J ai tout de même failli y passer à cause de ce Covid-19 et laisser deux enfants ! Un peu d humanité tout de même n est pas de trop surtout quand on travaille dans le médico social . Merci de votre réponse.
0
Bonjour

Vous souhaitez vous défendre contre quoi ?

Votre employeur ne souhaite pas renouveler votre CDD. Dans la mesure où il respecte les formes, je ne vois pas trop ce que vous pourrez lui reprocher aux prud'hommes.

Bonne journée
0