Conflit financier avec un associé

Teaz21 - 30 nov. 2020 à 21:36
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 nov. 2020 à 22:08
Bonjour,

Je tiens d'abord à m'excuser si je ne suis pas sur le bon sujet, n'étant pas un utilisateur actif des forums...

Je vais essayer de vous énoncer mon problème le plus simplement possible :

Durant le 1er confinement, j'ai créer un site de e-commerce avec un ami. Je m'occupais du site en lui même et des publicités, et lui du fournisseur de paiement, à savoir Stripe.

Nous avons vendu nos produits pendant plusieurs semaines et nous n'avions aucun soucis, jusqu'à ce que Stripe décide de bloquer nos fonds pour une durée indéterminée (récurrent malheureusement avec cette entreprise)

Un total de 28.000€ à été bloqué. Les fonds ont été virés le 12 Novembre. Seulement, pendant ce temps, cette personne et moi même nous sommes perdus de vue. Aujourd'hui, il ne répond plus à mes messages où à mes appels et refuse donc de me donner ma part, à savoir 70%.

Le site ayant été créer pendant le 1er confinement, nous n'avons pu faire les procédures de création de société, et aucun contrat n'a été signé.

J'écris donc ici pour savoir s'il n'y a pas un moyen légal de récupérer cet argent (preuve par sms éventuellement où autre chose...)

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
30 nov. 2020 à 22:08
Bonjour,

Il faut que vous passiez par un avocat en droit des affaires afin de faire reconnaître une société de fait avec votre partenaire.

CB
0