Un garage m'a vendu un véhicule accidenté

zanev - 30 nov. 2020 à 13:20
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 1 déc. 2020 à 12:24
Bonjour,

Il y a 2 mois j'ai acheté un véhicule Peugeot 2008 chez un professionnel.

Lorsque je suis rentré chez moi avec ce véhicule, j'ai constaté que le parchoc avant était un peu décalé. Je suis immédiatement retourné au garage où j'ai acheté ce véhicule en demandant des explications. Le vendeur me dit de laisser le véhicule chez eux 2 jours pour vérifier.

Lors de la reprise de mon véhicule le vendeur me dit qu'ils n'ont rien fait et que c'est plus compliqué que prévu car le véhicule a eu un choc et que les réparations auraient dû passer par un garage Peugeot alors que ça n'a pas été le cas. Il faut que je sois patient tout va être réparé dans les règles.

Sauf que ça fait plusieurs semaines que je relance le garage et toujours le même retour "soyez patient".

Quels sont mes recours ?

J'ai peur que le garage continue à me faire attendre d'autant plus que j'ai demandé à une connaissance qui est garagiste de vérifier le véhicule et la liste risque d'être longue car même le klaxon ne fonctionne pas et d'autres défauts apparaissent sous le capot.

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
1 déc. 2020 à 12:24
Bonjour

Dans le cadre de l'achat d'un véhicule neuf la jurisprudence retient que "Il est constant au visa de l'article 1604 du code civil que la commande d'une chose neuve s'entend normalement d'une chose sans défaut."
Source: https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000030184535/

Peut-on demander la même exigence pour un véhicule d'occasion ? C'est une question qu'il serait intéressant de poser. A votre assurance. A un avocat aussi.
0