Remboursement assurance auto pour vei
Willy2806
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cmoi999 -
cmoi999 -
Bonjour,
J’espère vraiment avoir une réponse sur ce forum car je ne m’y connais pas du tout sur ce sujet !
En septembre j’ai eu un sinistre pour lequel j’ai été déclarée non responsable.
Bilan de l’expert :
-réparations 4000€
-valeur véhicule avant sinistre 1500€
-valeur véhicule après sinistre 300€
DONC mon véhicule devient économiquement irréparable. Mon assurance prend en charge au maximum 1200€ (car 1500-300).
Mon problème est le suivant : mon assurance ne veut pas m’avancer les 1200€ et ne me les donnera que sur factures de réparation.
Je n’ai absolument pas de quoi avancer, je suis étudiante.
Suis-je dans l’obligation de fournir des factures pour avoir cette indemnisation ?? Puis-je exiger la somme, est-ce mon droit ?
Merci d’être très précis dans vos réponses car j’ai besoin de savoir quoi leur dire
(ps : assurance Generali)
J’espère vraiment avoir une réponse sur ce forum car je ne m’y connais pas du tout sur ce sujet !
En septembre j’ai eu un sinistre pour lequel j’ai été déclarée non responsable.
Bilan de l’expert :
-réparations 4000€
-valeur véhicule avant sinistre 1500€
-valeur véhicule après sinistre 300€
DONC mon véhicule devient économiquement irréparable. Mon assurance prend en charge au maximum 1200€ (car 1500-300).
Mon problème est le suivant : mon assurance ne veut pas m’avancer les 1200€ et ne me les donnera que sur factures de réparation.
Je n’ai absolument pas de quoi avancer, je suis étudiante.
Suis-je dans l’obligation de fournir des factures pour avoir cette indemnisation ?? Puis-je exiger la somme, est-ce mon droit ?
Merci d’être très précis dans vos réponses car j’ai besoin de savoir quoi leur dire
(ps : assurance Generali)
A voir également:
- Vei réparer soi-même forum
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Rqth accepté aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
5 réponses
Bonjour
L'assureur et l'expert doivent appliquer la procédure VEI: geler la carte grise en préfecture pour toute vente puisque Willy2806 a fait le choix de conserver le véhicule
Toutefois il y aura problème lors de la prochaine visite du contrôle technique
A ce jour l'assureur ne peut exiger les factures et doit indemnisation
L'assureur et l'expert doivent appliquer la procédure VEI: geler la carte grise en préfecture pour toute vente puisque Willy2806 a fait le choix de conserver le véhicule
Toutefois il y aura problème lors de la prochaine visite du contrôle technique
A ce jour l'assureur ne peut exiger les factures et doit indemnisation
bonjour
si le sinistre entre dans le cadre de la convention IRSA c'est votre assureur qui vous indemnise de la valeur prévue par l'expert sans autre justificatif. sinon _il doit effectuer un recours auprès de l'adversaire qui n'a pas besoin d'autre justificatifs que la réclamation chiffrée par l'expert
si le sinistre entre dans le cadre de la convention IRSA c'est votre assureur qui vous indemnise de la valeur prévue par l'expert sans autre justificatif. sinon _il doit effectuer un recours auprès de l'adversaire qui n'a pas besoin d'autre justificatifs que la réclamation chiffrée par l'expert
Oui les réparations sont autorisées...
4000€ pour pas grand chose finalement : la porte arrière gauche à remplacer, un peu de peinture pour des rayures et un endroit un peu enfoncé.
Le véhicule fonctionne parfaitement, d’ailleurs j’ai remplacé la porte arrière gauche pour 200€ et la voiture est comme avant.
4000€ pour pas grand chose finalement : la porte arrière gauche à remplacer, un peu de peinture pour des rayures et un endroit un peu enfoncé.
Le véhicule fonctionne parfaitement, d’ailleurs j’ai remplacé la porte arrière gauche pour 200€ et la voiture est comme avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question