Remboursement assurance auto pour vei

Willy2806 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 28 nov. 2020 à 22:13
 cmoi999 - 29 nov. 2020 à 16:38
Bonjour,

J’espère vraiment avoir une réponse sur ce forum car je ne m’y connais pas du tout sur ce sujet !

En septembre j’ai eu un sinistre pour lequel j’ai été déclarée non responsable.

Bilan de l’expert :
-réparations 4000€
-valeur véhicule avant sinistre 1500€
-valeur véhicule après sinistre 300€

DONC mon véhicule devient économiquement irréparable. Mon assurance prend en charge au maximum 1200€ (car 1500-300).


Mon problème est le suivant : mon assurance ne veut pas m’avancer les 1200€ et ne me les donnera que sur factures de réparation.
Je n’ai absolument pas de quoi avancer, je suis étudiante.
Suis-je dans l’obligation de fournir des factures pour avoir cette indemnisation ?? Puis-je exiger la somme, est-ce mon droit ?

Merci d’être très précis dans vos réponses car j’ai besoin de savoir quoi leur dire

(ps : assurance Generali)

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 nov. 2020 à 22:18
Bonjour, l'expert a autorisé les réparations ? Car u la valeur de la voiture
1
Bonjour

L'assureur et l'expert doivent appliquer la procédure VEI: geler la carte grise en préfecture pour toute vente puisque Willy2806 a fait le choix de conserver le véhicule
Toutefois il y aura problème lors de la prochaine visite du contrôle technique

A ce jour l'assureur ne peut exiger les factures et doit indemnisation
1
Willy2806 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
29 nov. 2020 à 16:20
Merci pour votre réponse,
Oui la carte grise de mon véhicule est bloquée mais c’est normal et ce n’est pas le probleme ici.
Je souhaite savoir si l’assurance a le droit d’exiger les factures pour m’indemniser, ou bien si je peux récupérer ce chèque sans facture.
0
bonjour

si le sinistre entre dans le cadre de la convention IRSA c'est votre assureur qui vous indemnise de la valeur prévue par l'expert sans autre justificatif. sinon _il doit effectuer un recours auprès de l'adversaire qui n'a pas besoin d'autre justificatifs que la réclamation chiffrée par l'expert
1
Willy2806 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
28 nov. 2020 à 22:39
Oui les réparations sont autorisées...
4000€ pour pas grand chose finalement : la porte arrière gauche à remplacer, un peu de peinture pour des rayures et un endroit un peu enfoncé.
Le véhicule fonctionne parfaitement, d’ailleurs j’ai remplacé la porte arrière gauche pour 200€ et la voiture est comme avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
29 nov. 2020 à 07:46
Bonjour

bizarre votre assurance
quand à l'expert ; il aurait du tenir compte de l'utilisation de pièces de réemploi pour réduire le coût de la réparation

0