Ma moto par terre : peur de payé un malus

KAWAV6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - Modifié le 29 nov. 2020 à 18:25
KAWAV6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 29 nov. 2020 à 19:11
Bonjour ,

J'ai besoin de vos conseils pertinents . J'ai retrouvé ma moto parterre que j'avais garé sur une place de parking , désert au moment des faits . Je ne sais pas si cela est dû à un mauvais équilibrage de la moto de ma part ou quelqu'un qui me l'a fait tombé mais j'ai retrouvé celle ci , tombé de tout son poids coté droit et l'avant à heurter un angle de trottoir :-\.Quand on a la guigne , c'est jusqu'au bout !

Résultat :
Embout de pot Arrow en carbone abimé
pare main + support et retro côté droit griffé
carénage flanc droit cassé
Tête de fourche cassé
Feux rayé et support fissuré
légère fissure carénage réservoir droit
Crash pad carter abimé

Au vue des prix hallucinants du moindre bout de plastique chez Kawa .
Que me conseillez vous comme solution ?
J'ai une assurance tout risques avec 400 euros de franchise ( bonus 0.64 )
J'ai peur de payé un malus de malade pendant des années .
J'ai entendu dire que la franchise et le malus ne s'appliquent pas pour les chutes à l'arrêt ??

Bref je suis désespérer car mon petit diamant est abimé ... si durement obtenu
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90521 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
29 nov. 2020 à 19:04
En gros, et comme tout le monde dans ce cas de figure, vous avez deux choix :
1 - vous ne dites rien à l'assurance et vous faites tout réparer à vos frais et vous échappez au malus
2 - vous faites la déclaration à l'assurance et vous n'avez à débourser que la franchise et le malus à venir.

Faites le calcul ....
3
Bonjour,

Renseignez vous auprès de votre assurance.
Rien ne vous oblige à faire après la déclaration de sinistre.
En attendant relisez bien les clauses de votre contrat.
1
KAWAV6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
29 nov. 2020 à 19:11
D'après ce que j'ai pu lire , il est possible qu'un malus ne s'applique pas dans ce type de situation . C'est surtout cela qui me chagrine car je ne veux pas avoir une majoration importante , je n'en ai pas les moyens . Pensez vous que je peux appeler mon assurance pour me conseiller sur la situation . Ca ne m'engage en rien ...?
0