Victime de fraude bancaire

Sandmattker Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 27 nov. 2020 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2020 à 21:16
Bonjour,
Quels sont mes solutions ?
J'ai été victime de fraude sur mon application bancaire.
Il y a eu 2 virements via paylib (je pense depuis l'application car je n'ai pas l'application Paylib) mon pass sécurité a été désactivé. Je n'ai reçu que les SMS de validation de transaction venant de ma banque. J'ai porté plainte, ma banque a tenté d'intercepter les virements mais cela a été refusé par la banque du destinataire. Ma banque me précise que la transaction a bien été validé ! Pourtant je n'ai rien validé et je n'ai reçu aucun SMS de code sécurité. Je ne sais pas quoi faire ni comment prouver que ces virements ne viennent pas de moi.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2020 à 21:17
vous ne pouvez rien faire. il y a 1 an une connaissance gendarme en cybercriminalité s'est fait vider son compte courant par un virus sur son smartphone, il n'a jamais récupéré son argent.

moi meme j'ai un smartphone uniquement pour la banque sans aucune application, ni mail, ni navigateur internet actif.
c'est le seul moyen pour se protéger des virus.

exemple:
https://www.20minutes.fr/high-tech/2661311-20191127-android-un-dangereux-virus-vole-les-donnees-bancaires-de-ses-victimes
0