Vole dans la caisse

Gkb -  
 Gkb -
Bonjour,
Je travaille en tant que caissières et lorsque je suis parti en pause un homme a ouvert ma caisse grâce à une clé et m’a voler mes billet on voit bien sur les caméras que je n’ai rien à voir. Néanmoins j’aurais du faire un prélèvement avant d’aller en pause chose que je vais pas faite peut-on me sanctionner pour cela ? Peut-on me demander un remboursement de la somme? Et quel peut être ma sanction ? Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

la sanction peut aller jusqu'au licenciement pour faute. Des caissières ont été licenciées pour moins que ça. Il n'y a pas grand chose pour vous défendre, même aux prud'hommes vous ne pourriez pas gagner.
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
une sanction pécuniaire est interdite (ouf)
par contre sanction oui
0
Gkb

Quel genre de sanction selon vous ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487 > Gkb

Licenciement pour faute grave
0
Gkb > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0
Gkb > Gkb

Comment je pourrais me defendre pour que ça n’arrive pas j’ai besoin de se travail
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Gkb

Que celle prévue dans le code du travail.
Je suis intervenu uniquement pour vous rassurer sur l'éventualité d'une obligation de remboursement' de la caisse.
Attendre les pros sur ce sujet
0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

" un homme a ouvert ma caisse grâce à une clé " : et c'est qui cet homme ?
Avait-il le droit d'ouvrir votre caisse en votre absence ?
0
Gkb

Non c’est un homme inconnu du magasin un voleur et ce n’est pas la première fois que cela arrive dans le magasin c’est la 3ème fois toujours avec cette fameuse clé
0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213 > Gkb

?

Et personne n'a rien vu ni rien fait ?
Il n'y a pas de vigiles ?

etc.
0
Gkb > BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

La caissière devant moi n’aurait rien vu et le vigile seul lui sait ou il était je sais pas quoi faire
0