Prélèvements FORIOU
FM75018
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 24 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020
-
Modifié le 25 nov. 2020 à 06:30
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 25 nov. 2020 à 08:01
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 25 nov. 2020 à 08:01
Bonjour
Une personne de ma famille de 71 ans a été victime de FORIOU
On vient de se rendre compte que depuis décembre 2018 elle était prélevée mensuellement de 64,98 euros et que depuis juillet 2020 elle était prélevé en plus de 44,98 euros sous libellé carte premium FORIOU. Nous avons contacté sa banque pour bloquer ces prélèvements et avons envoyé une lettre de résiliation à FORIOU le 16 novembre 2020.
Aucune trace d’un contrat ... le service qualité FORIOU a confirmé qu’ils avaient bien enregistré la résiliation a effet du 20 novembre 2020.
Après avoir lu tous les messages dur que choisir et ici sur ce dossier FORIOU/SFAM on ne peut pas en rester là. Comment des sociétés qui ont été condamnés par la DDF en 2019 peuvent elles continuer à abuser ainsi des personnes âgées sans aucun scrupule. Nous voulons demander le remboursement de ces prélèvements qui se montent à plus de 1800 euros. S’il le faut nous attaquerons avec notre conseil juridique. En attendant FORIOU nous demande d’envoyer une réclamation par mail à leur service qualité.
Que faire pour récupérer ces sommes ?
Merci
Une personne de ma famille de 71 ans a été victime de FORIOU
On vient de se rendre compte que depuis décembre 2018 elle était prélevée mensuellement de 64,98 euros et que depuis juillet 2020 elle était prélevé en plus de 44,98 euros sous libellé carte premium FORIOU. Nous avons contacté sa banque pour bloquer ces prélèvements et avons envoyé une lettre de résiliation à FORIOU le 16 novembre 2020.
Aucune trace d’un contrat ... le service qualité FORIOU a confirmé qu’ils avaient bien enregistré la résiliation a effet du 20 novembre 2020.
Après avoir lu tous les messages dur que choisir et ici sur ce dossier FORIOU/SFAM on ne peut pas en rester là. Comment des sociétés qui ont été condamnés par la DDF en 2019 peuvent elles continuer à abuser ainsi des personnes âgées sans aucun scrupule. Nous voulons demander le remboursement de ces prélèvements qui se montent à plus de 1800 euros. S’il le faut nous attaquerons avec notre conseil juridique. En attendant FORIOU nous demande d’envoyer une réclamation par mail à leur service qualité.
Que faire pour récupérer ces sommes ?
Merci
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35525
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
12 101
25 nov. 2020 à 08:01
25 nov. 2020 à 08:01
Bonjour
FORIOU nous demande d’envoyer une réclamation par mail
Non! Par LRAR en forme de Mise en Demeure de rembourser..
A défaut de prouver un quelconque engagement souscrit avec signature (Cf Code Civil L1353) exiger le retour du pognon sous 10 jours Cf Code Civil L1302..
Evoquer un passage devant la Justice si cette légitime exigence n'était pas satisfaite..
https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables
Tiens nous au courant de la suite..
A+
FORIOU nous demande d’envoyer une réclamation par mail
Non! Par LRAR en forme de Mise en Demeure de rembourser..
A défaut de prouver un quelconque engagement souscrit avec signature (Cf Code Civil L1353) exiger le retour du pognon sous 10 jours Cf Code Civil L1302..
Evoquer un passage devant la Justice si cette légitime exigence n'était pas satisfaite..
https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables
Tiens nous au courant de la suite..
A+