Courrier non distribué

rachidadeb Messages postés 5 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci et je ne sais plus quoi faire. Cela fait un an que j'ai déménagé et habite en bas d'une petite impasse. Au début, je ne recevais aucun courrier. Après avoir fait une réclamation tout est rentré dans l'ordre mais cela n'a pas duré. Malgré plusieurs réclamations, ma boite aux lettres est toujours vide. Je ne reçois plus aucun courrier. J'ai dû subir des préjudices à cause de la non distribution de mon courrier (frais d'opposition car chéquier jamais arrivé à destination, paiement de plusieurs assurances car courrier de résiliation jamais reçu, facture EDF…). Aujourd'hui, je suis fatiguée de cette situation car cela me complique la vie. La Poste ne tient pas compte de mes réclamations. Que dois-je faire ? Aidez-moi ! Merci d'avance de vos réponses

6 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981

Bonjour
votre boite à lettres est placée OU ?
1
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981

Les dimensions d'une boîte aux lettres normalisée définies par l'AFNOR, sont de : 34 cm de profondeur, 26 cm de hauteur et 26 cm de largeur. La fente d'insertion des lettres doit mesurer au minimum 3cm de hauteur et 22 cm de longueur.
Et fixée entre 0.80 m et 1.50 m du sol
1
rachidadeb Messages postés 5 Statut Membre 1

Oui il s'agit bien d'une impasse privée
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si c'est une impasse privée, le facteur n'a aucune obligation. Mettez votre boite à l'entrée de l'impasse (à la place du panneau)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Utilisateur anonyme

Même réflexion... J'ai pas en tête le nombre de mètre...
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est juste un arrangement avec le facteur. Chez moi il y a 50 mètres et il vient ...
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Utilisateur anonyme

Disons que les étrennes aident beaucoup la distribution ...
0

ma boite aux lettres est placé en bas de l'impasse. Mais, il y a également un voisin et il me semble que lui reçoit son courrier
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

Bonjour
Vous étés réglo, nom et numéro sur la BAL ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Oui, nom et prénom sur la boite aux lettres. J'ai même fait rajouté un panneau au début de l'impasse avec le numéro de la voie et une petite flèche qui indique l'impasse.
0

Tout est correct à ce niveau là. Je pense que le facteur n'a pas envie d'entrer dans l'impasse
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

C'est une impasse privée ?
Attention y'a une distance à respecter...
0