Prelevement frauduleux . SFAM / FORIOU

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Bonjour,

Comment contacter SFAM ?
Impossible de les avoir au telephone.

Je ne regarde jamais mes comptes .
J'ai profité de ce confinement pour le faire .
J'ai pour l'instant épluché les 13 derniers mois.
Je compte éplucher les 5 prochaines années des demain. ( Je m'attends au pire )

Sur les 13 derniers mois (03/2019 - 03/2020 ) : j'ai été preleve de illégalement d'un peu plus de 1500 euros !!!
Cela sous différent noms : Prelevements societe francaise d'assurance sfam /Prelevements SFAM /Prelevements carte premium foriou /Prelevement buy back sfam .
Je ne souscrit jamais a aucune assurance, et surement pas pour un telephone, j'en casse à peu pres 4/ans...

J'ai déja signalé tout cela à ma banque qui pour l'instant stoppe tout les prelevements.
J'ai transmis le dossier à un avocat spécialisé de ma famille.
Et je compte aller porter plainte en début de semaine prochaine.

Si quelqu'un a des infos...

Merci beaucoup .

William

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lundi 19 décembre 2016
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9 novembre 2020
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Madame, Monsieur,

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.
Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.
Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.
L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.
Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.
Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail à l’adresse servicequalite@sfam.eu, en joignant la référence SC-160420-CCM, ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.
Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

Sincères salutations.

SFAM Assurances
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mardi 24 novembre 2020
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5 décembre 2020

Bonjour
Où en êtes vous de votre demande de remboursement ?
Nous sommes dans la même situation avec des prélèvements de décembre 2018 à novembre 2020 pour plus de 1800 euros. Contrat par téléphone ... aucune trace
Résiliation il y a une semaine ...
On voudrait récupérer ces prélèvements abusifs
Bonjour,
Concernant le conflit sui m'oppose à la SFAM, sur des prélèvements totaux de plus de 15000 euros sur 5 ans, après 2 courriers R avec AR, un signalement à la Direction Départementale de la Protection des Populations(DGCCRF), aucune réponse de leur part, j'ai chargé un avocat d'entamer une procédure à l'encontre des sociétés SFAM et FORIOU, deux remboursements ont été effectués pour une somme totale de 7000 euros. La banque à également opéré un remboursement pour prélèvements non autorisés pour un montant de 850 euros. Mon avocate continue la procédure et demande le complément du remboursement et des dommages et la condamnation de ces sociétés pour pratiques commerciales frauduleuses.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres éléments car nous sommes des milliers de consommateurs en France, selon la DDDPDP et de la DGCCDF à s'être fait escroquer par ces sociétés. Courage à vous et surtout n'abandonne pas!
Bonjour FM75018,
Avec retard, vous m'en excuserez, je répond à votre question.
À ce jour, après 2 courriers de contestations pour prélèvements abusifs en recommandé avec AR à la SFAM restés sans réponses, je me suis adressé à un avocat qui a pris en charge cette affaire et qui a adressé à son tour 2 courriers recommandés avec AR pour exiger le remboursement des sommes indûment prélevées depuis plus de 3 ans. La SFAM a enfin réagi et sur les 15000 euros prélevés sur cette durée correspondant à des assurances de téléphone portable et multimédia, deux virements ont été recrédités pour un montant total de 7000 euros. La poursuite d'une procédure civile et au pénal si nécessaire est envisagée. Une plainte auprès de la DGCCRF est déposée et un signalement à différentes associations de consommateurs à été fait. Nous envisageons une procédure collective par l'intermédiaire de mon avocate.
Ne lâchez rien, la SFAM est coutumière de ces agissements et pratiques commerciales frauduleuses. Seule la saisine de la justice les fera réagir. Bon courage! Je reste à votre disposition. Salutations. jomax1959
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5 décembre 2020
> jomax1959
Merci pour ces infos
Je pense recourir à mon assistance juridique à la GMF
Bien cordialement
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