Arnaque concours sur Facebook

Résolu
providence - 24 mars 2016 à 16:44
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 25 mars 2016 à 09:43
Bonjour,
J ai participé à un concours sur Facebook pour gagner une moto parmis plusieurs en jeu . Il fallait aimer la page , partager le lien , aime la publication puis cliquer sur un lien qui renvoi sur une page qui s appelle concours officiel cliquer sur le bouton pour savoir si on a gagné ou perdu . Une fois toute les étapes validées , je clique sur le bouton et une page M indique que je fais partie des gagnants pour la moto que mon adresse ip est bien enregistré et que je veux être contactée par yamaha dans les 24 heures pour recevoir mon lot . On me demande de cliquer sur un bouton d un site de sponsors pour obtenir le code gagnant à donner à yamaha . Contente d avoir gagné je clique sur le lien et la je me retrouve abonné à 4.99 euros par semaine avec prélèvement sur ma facture internet . J ai appelé mon opérateur pour bloquer le prélèvement et me désinscrire . J ai contacté la personne qui s occupe de la page Facebook du concours qui ne veut pas me répondre .
Pleins de gens se font arnaquer en se retrouvant avec un prélèvement de 4.99 euros par semaine alors qu elles participaient à un concours .

J ai fais des copies d écran disant que j ai bien gagné une des motos .
Quel recours ai-je ? Il y a t il un moyen d obtenir cette moto ? Et d empêcher d autres personnes de se faire avoir ?
A aucun moment le concours n indique être payant et surtout qu on me confirme que j ai gagné et que je serais contacté dans les 24 heures ce qui est faux . On ne M a jamais demandé mes coordonnées pour revenir vers moi.

Vers qui dois-je me tourner ?
Merci d avance
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 mars 2016 à 18:07
Bonsoir,

Concours bidon bien sûr, ce n'est ni le premier, ni le dernier.
Il faut réflécvhir avant de cliquer sur n'importe quoi à toute allure, peut-être avez-vous raté un paragraphe vous spécifiant les modalités de l'abonnement.

Ces escrocs exploitent la naïveté des personnes....et plus c'est gros, mieux cela fonctionne.

Ces escrocs n’opèrent pas depuis la France, mais depuis des pays lointains, à l'abri de toute poursuite judiciaire.

Demandez a votre opérateur téléphonique de faire cesser ces prélèvements, et demandez leur de vous fournir les coordonnées de cette société puisqu'ils leur transmettent les fonds ainsi collectés, moins leur copieuse commission.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
25 mars 2016 à 09:43
Merci d'être venu !!!!!!
0