Arnaque gamingify Nicosia

ANNIE -  
djivi38 Messages postés 53702 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai été la victime d'une arnaque dans un message en octobre 2020 dans laquelle on m'assure que je viens de gagner un iphone pour la somme de 1 euro. J'ai commis l'imprudence de communiquer les coordonnées de ma carte bancaire pour le règlement, je n'ai pas reçu le téléphone promis, par contre mon compte a été débité de 11,10 euros le 26/10, puis de nouveau le 16/11.
A voir également:

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142

Bonjour

Pas une 'arnaque' au sens légal, plutôt des calembredaines.. Des CGV non lues et c'est la surprise!

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches

A+
3
ANNIE

J'ai bien compris, il ne reste plus que la solution de demander à mon banquier de bien vouloir bloquer tous nouveaux prélèvements, n'est-ce pas?
Merci pour vos conseils et votre écoute.
0
jodelariege

je ne suis pas callée en ordinateur demandez à quelqu'un pour pouvoir avoir une traduction anglais/français
1
ANNIE

Bonjour,
Mes connaissances de l'anglais sont limitées et je n'ai pas donné de mot de passe, il m'est impossible de répondre à l'annulation.
0
jodelariege

bonjour
par curiosité je viens de cliquer sur le site donné par Energizor
le site est bien en anglais mais une fenêtre s'ouvre pour traduire en français....vous n'avez pas ça sur votre ordinateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ANNIE

Bonjour,
Non, je ne trouve pas cette fenêtre.
0
jodelariege

je viens juste de cliquer sur le lien donné par Energizor et automatiquement une fenêtre s'ouvre en haut à droite de "google translate " me proposant de traduire en français ....
n'avez vous pas cette possibilité sur votre ordinateur?
0
ANNIE

Bonjour,
J'utilise Firefox Monitor
0
djivi38 Messages postés 53702 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   16 056

Effectivement pas de possibilité de traduction avec Firefox.
Faites-vous aider par quelqu'un connaissant l'Anglais.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

et qu'elle est la question ?

Cdlt
-1
ANNIE

Comment me désinscrire et faire cesser ces prélèvements?
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142 > ANNIE

Re:

Retourner sur le site pour chercher le § 'désabonnement'.. Si on ne trouve rien voir avec la Banque afin de bloquer définitivement tous nouveaux prélèvements..

A+
0
ANNIE

Je ne trouve pas de lien ou paragraphe pour me désabonner. Dans la présentation qui m'a été présentée, il n'était seulement question du règlement de 1 euro et pas d'abonnement, le piège.
0
djivi38 Messages postés 53702 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   16 056 > ANNIE

bonjour,

le piège c'est votre naïveté d'avoir gobé qu'un i phone pouvait coûter 1 € et de ne pas avoir su que quand on gagne quelque chose, on n'a rien à payer pour l'obtenir !!
Maintenant vous savez... ne vous laissez plus prendre...
0
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 042 > ANNIE

Bonjour,

Pourtant, ce site propose bien de se désabonner :
https://gamingify.com/support.html
0