Cloture de compte bancaire "refusé"

Snaiip83 - 24 nov. 2020 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2020 à 18:38
Ia ora na, Bonjour,

Je vous écris ce message depuis la Polynésie Française, où j'ai décidé de refaire ma vie depuis le 02 mars 2020.
J'avais tout préparé pour ne rien avoir en France pour mon départ.
Hors, il s'est avéré qu'après quelques temps, lorsque j'ai voulu fermé mon compte à distance, je me suis retrouvé bloqué : L'accès à mon compte me demandant une vérification sur téléphone m'étant impossible, je me suis retrouvé dans l'incapacité à accéder à mes comptes.
J'ai tant bien que mal réussi à prendre contact avec ma conseillère. Celle-ci m'a indiqué avoir toujours des prélèvement d'assurances diverses auquel je devait envoyer un mail (natixis).
Chose faite, le temps passe et elle m'indique avoir toujours un prélèvement. Je recontacte alors l'entreprise indiqué (Natixis) qui m'indique ne pas gérer mon contrat "mutuelle". La conseillère m'indique également que mon compte est débiteur de près de 500€.

Ma question : J'ai fait 300 démarche auprès de ma conseillère pour fermer mes comptes, elle a toujours refuser car j'avait des prélèvement dessus. Aujourd'hui, je me retrouve avec un solde débiteur de près de 500€.
Puis-je me retourner contre ma conseillère qui est au fait de mon déménagement en Polynésie et de ma volonté de fermer mon compte depuis des mois, et qui malgré tout cela, celle-ci laisse contre le grès du client le compte s'enliser dans un découvert sans que le client n'en ai connaissance (elle sait que je n'ai pas accès à mes compte en ligne).
Pour moi, elle est en défaut car ne fait pas son travail de conseillère, en avertissant le client et en l'aidant à ne pas s'engouffrer dans du découvert. Que je sache, pour tout prélèvement, on peut y mettre opposition et dans ce cas le client se retrouve en défaut de paiement mais cela ne concerne pas la banque !

Merci pour votre patience.. Je suis dans une situation qui se complique avec ce solde débiteur.. J'espère que saurez m'éclairer..

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 18:38
Bonjour,
Au lieu de vous acharner sur cette conseillère qui applique strictement les règles de sa banque, vous devriez solliciter le médiateur de cette banque. Par courrier RAR avec tous les détails de votre litige.
1