Aide alcool !!

Lola -  
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais expliquer de façon claire et rapide ma situation: ma mère a un véritable soucis avec l’alcool, elle s’y réfugie dès qu’elle ne va pas pas bien. Problème c’est qu’elle finis par en être malade et son corps lui dis stop, elle a été hospitalisé pendant plusieurs jours, à sa sortie elle a à nouveau bu, ce qui l’a conduit à l’hôpital le même jour. Je m’inquiète car elle ne réagit pas, elle semble consciente du problème mais ne fait rien pour. Quels sont vos conseils ?
Je tiens à préciser, que ma mère est célibataire, elle a une fille de 3 ans( ma sœur) et est séparée du papa car il a été reconnu violant ( envers ma mère). J’ai peur qu’en parlant de ma situation à quelqu’un, ma petite sœur soit séparée de ma mère (car malgré tout c’est une bonne mere, qui aime ses enfants) pour aller chez son père ( elle ne le voit jamais, il ne prend aucune nouvelle depuis sa naissance, ne s’est jamais impliqué dans sa vie, et est surtout violent). S’il vous plaît, j’ai besoin de trouver une solution pour protéger ma petite sœur, je veux lui offrir une belle vie, mais la situation est tellement compliquée...

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877
 
Bonjour

Est-ce que vous auriez les capacités financières, la place et l'envie d'avoir la garde de votre soeur ? Si oui alors foncez, c'est le meilleur moyen pour la protèger tout en la maintenant dans la famille.

Votre soeur ne peut pas continuer à vivre si jeune avec une mère alcoolique. À un moment ou à un autre au mieux quelqu'un fera un signalement et elle se retrouvera en foyer, au pire votre mère va la mettre involontairement en danger.

Elle n'a que 3 ans. Même vous, adulte, vous êtes parti parce que ce n'était pas vivable !

Votre mère doit se soigner, elle est malade. L'alcoolisme est une maladie, mais la décision de se soigner doit venir d'elle sinon ça ne marchera pas et elle reboira toujours. L'important est de protéger votre soeur qui est trop petite pour se protéger elle même.
1
Lola
 
Je suis étudiante.. j’ai donc des aides financières mais je vis actuellement chez mon copain, car je n’ai pas trouvé d’appartement. J’ai déjà songé à récupérer ma sœur mais je pense que c’est très compliqué. Et si je décide de faire un signalement j’ai peur qu’elle soit obligé d’aller chez son père, qui, j’ai précisé plus haut, est violent..
Mais bien sûr que si c’était possible je récupérerai ma sœur sans aucun soucis..
0
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre 4
 
Bonjour avez vous été voir un médecin avec elle sont médecin traitant ??
Ou simplement a l hôpital demander un rendez vous ..
Psychologie...
Avez vous déjà essayer de discuter avec elle pour voir ce quel a ??
Ya forcément une raison derrière sa ...
Vous avez quel âge ? Vous vivez chez elle ?
Réagissez vite ne l'a laisser pas ainsi
Mon ex est alcoolique et violent et en prime il se drogue ...
Je me bat pour un autre problème contre lui que le votre depuis plusieurs années j ai gagné le plu gros ..
Au plaisir de lire la suite .. cordialement
0
Lola
 
Bonjour,
Je vous remercie premièrement pour votre réponse et pour ce temps accordé.
Non je ne vis plus avec elle depuis quelques mois, je ne supportais plus cette ambiance. Je reviens des qu’elle a besoin pour s’occuper de ma petite sœur, ce qui est le cas actuellement car elle est hospitalisée.
Pour être honnête avec vous, j’ai déjà eu mille et une conversation avec elle concernant ce problème d’alcool, elle en est consciente, et est surtout parfaitement consciente que c’est un véritable problème, la cause et la raison qui l’a conduit à l’hôpital. Le soucis étant c’est qu’elle refuse l’aide de quiconque, et chaque traças de la vie quotidienne sont de bonnes excuses pour boire...
Elle refuse l’aide de quiconque.. j’ai le sentiment qu’elle ne veuille pas se battre.. je suis totalement démunie face à cette situation..
0
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre 4
 
Effectivement si admeton l'hôpital fait un signalement après toutes ses hospitalisations .pour alcoolisme.....auprès de la CRIP
Cellules des informations preocuppatantes...ou autres
Il faut absolument réagir quel regisse ...sa serais dommage pour elle vous et votre sœur ...
Courage
0
Lola
 
J’ai bien peur de cela...
ce serait un terrible déchirement pour toute la famille que d’être séparé de ma petite sœur..
C’est donc pour cela que je souhaite trouver la meilleure solution, qui fasse le moins de dégât possible..
0
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre 4
 
Lola un signalement effectivement d habord il vont rechercher dans la famille si ta possibilité de la placée et si aucun membre de la famille ne peux l accueillir malheureusement elle sera placée se qui serais dommage pour elle et pour vous ..
0
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre 4
 
Et pour sa si son ex est déjà afficher pour fait de violence je doute fortement que votre sœur ira la bas ! simplement téléphoné d habordau tribunal pour des informations et demander un rendez vous ya des avocats me semble ou ont peux simplement être informé j y avais été mais je sais plus le nom de l association
0
Lola > Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre
 
Alors, cette homme en question au yeux de la justice a été reconnu envers ma mère, uniquement. Mais les violences sur ma petite sœur ( étant plus jeune) n’ont jamais été reconnu..
C’est pour cela que j’ai peur qu’elle soit orienté là bas...
0
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre 4 > Lola
 
C'est pas évident...enfin l alcool fait des ravages malheureusement...mon fils est passer par là avec sont père !!!
Je me suis battue pendant 5 ans ...seule ...
Avez vous peux être appelée déjà une association ?
Faut pas que sa s'aggrave pour votre sœur demande de l'aide ....
0