Aide alcool !!

Lola - Modifié le 24 nov. 2020 à 00:51
Titi_5814 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 24 nov. 2020 à 17:42
Bonjour,
Je vais expliquer de façon claire et rapide ma situation: ma mère a un véritable soucis avec l’alcool, elle s’y réfugie dès qu’elle ne va pas pas bien. Problème c’est qu’elle finis par en être malade et son corps lui dis stop, elle a été hospitalisé pendant plusieurs jours, à sa sortie elle a à nouveau bu, ce qui l’a conduit à l’hôpital le même jour. Je m’inquiète car elle ne réagit pas, elle semble consciente du problème mais ne fait rien pour. Quels sont vos conseils ?
Je tiens à préciser, que ma mère est célibataire, elle a une fille de 3 ans( ma sœur) et est séparée du papa car il a été reconnu violant ( envers ma mère). J’ai peur qu’en parlant de ma situation à quelqu’un, ma petite sœur soit séparée de ma mère (car malgré tout c’est une bonne mere, qui aime ses enfants) pour aller chez son père ( elle ne le voit jamais, il ne prend aucune nouvelle depuis sa naissance, ne s’est jamais impliqué dans sa vie, et est surtout violent). S’il vous plaît, j’ai besoin de trouver une solution pour protéger ma petite sœur, je veux lui offrir une belle vie, mais la situation est tellement compliquée...

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 639
24 nov. 2020 à 08:36
Bonjour

Est-ce que vous auriez les capacités financières, la place et l'envie d'avoir la garde de votre soeur ? Si oui alors foncez, c'est le meilleur moyen pour la protèger tout en la maintenant dans la famille.

Votre soeur ne peut pas continuer à vivre si jeune avec une mère alcoolique. À un moment ou à un autre au mieux quelqu'un fera un signalement et elle se retrouvera en foyer, au pire votre mère va la mettre involontairement en danger.

Elle n'a que 3 ans. Même vous, adulte, vous êtes parti parce que ce n'était pas vivable !

Votre mère doit se soigner, elle est malade. L'alcoolisme est une maladie, mais la décision de se soigner doit venir d'elle sinon ça ne marchera pas et elle reboira toujours. L'important est de protéger votre soeur qui est trop petite pour se protéger elle même.
1
Je suis étudiante.. j’ai donc des aides financières mais je vis actuellement chez mon copain, car je n’ai pas trouvé d’appartement. J’ai déjà songé à récupérer ma sœur mais je pense que c’est très compliqué. Et si je décide de faire un signalement j’ai peur qu’elle soit obligé d’aller chez son père, qui, j’ai précisé plus haut, est violent..
Mais bien sûr que si c’était possible je récupérerai ma sœur sans aucun soucis..
0