Vol par un ouvrier pendant des travaux, dans mon appartement

Melle933 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 06:02
 Melle933 - 19 nov. 2020 à 07:38
Bonjour à tous,
Il ya 15 jours, un ouvrier est venu effectuer des travaux chez-moi, suite à un dégât des eaux. Lorsqu'il eut fini il s'est empressé pour que je lui signe son bon pour accord de travaux. C'était le vendredi 30.10.20.
Le week-end du 31 et 1er.11 j'ai bcp travaillé 'agent hôtelier en gériatrie, dans une zone Covid-19'
Lundi 02.11 rangement dans mon appartement et là je me rends compte qu'il me manque tous mes bijoux qui étaient autour du coup d'un boudha, posé sur ma table de salle à manger.
Je ne m'en suis pas rendu compte avant car dans cette salle étaient entreposée toutes les affaires et c'était vraiment en désordre.
Des colliers fantaisies.,perles d'eau douce, bois, pierre, strass, certes, mais appartenant à ma défunte mère, 1 cadeau d'une amie et collier fait par mon enfant.
Bcp diront 'tant de soucis pour ça' eh bien oui. Une très grande valeur sentimentale et surtout pour le principe.
Quel est mon recours ?
Porter plainte sans preuve, impossible parait il car cet ouvrier pourrait se retourner contre moi pour 'diffamation'
Serait il possible de déposer une main courante contre x pour laisser une trace ?
D'avance merci pour votre réponse.
Vous souhaitant à tous, une excellente journée
Melle933

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
19 nov. 2020 à 06:08
Bonjour,