Prêt d un appareil photographique

Monique.g. - 18 nov. 2020 à 08:13
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 nov. 2020 à 08:21
Bonjour,

En début août 2020 jai prêter un appareil photo à un ancien collègue de travail en qui j avais confiance. Il en avait besoin pour faire des photos pour des vêtements quil crée ( du moins le.logo).

Mais depuis début octobre jai essayé plusieurs fois de le contacter car j avais besoin mon appareil pour faire des photos et je nai plus de réponse...il ne répond pas à mes SMS,a mes messages sur Instagram et quand jessaie de l'appeler jai un son bizzar qui retentit ( peut-être qu'il a bloqué mon numéro)

Malheureusement je ne connais pas son domicile alors je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon appareil photo


Puis je porter plainte contre lui?car si on ne rend pas 1 objet cest du vol non?
Mon appareil n'était pas nouveau mais jai une grande attache dessus car cetait mon premier achat avec ma 1ère fiche de paie du coup cest dommage de.ne pas arriver à le récupérer...

Avez vous des conseils à m'apporter ?

Merci d'avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 nov. 2020 à 08:21
Bonjour,

Malheureusement vous ne pouvez pas prouver que vous l'avez prêté, lui dira que c'est un don et vous ne pourrez rien objecter.

Cordialement
1