Vandalisme non pris en charge par l'assurance

sevlamiss - 6 déc. 2010 à 14:52
 Emi31 - 1 mars 2011 à 11:35
Bonjour,

j'ai été victime, comme 20 de mes voisins, d'un acte de vandalisme purement gratuit : j'ai retrouvé mes pneus crevés (2 le samedi, les 2 autres le dimanche)
j'ai dans un premier temps contacté mon assurance qui m'a ouvert un dossier de sinistre, j'ai evidemment porté plainte (2 fois donc)
le weekend ou cela s'est produit etait un weekend enneigné, la depanneuse n 'a pas pu se déplacer avant le lendemain (jour ou j'ai retrouvé mes 2 derniers pneus a plat, quelle joie)
l'assurance a mis en place une assistance puis garage agréée et pret de véhicule par celui ci
3 h plus tard, l'assurance m'a rappelée pour me faire part que suite a une erreur de leur part, je ne pouvaios plus etre prise en charge car mon contrat d'assurance ne prend pas en charge les pneumatiques seuls (courrier reçu ce weekend)
donc annulation, galère totale pendant 3 jours, frais etc .... d'autant que mon assurance m'avait orientée vers un carrossier ... qui m'a demandé de me fournir moi meme mes pneus, et pire de faire monter les pneus sur les jantes, j'hallucine
le pire dans l'histoire est que la semaine précédante, j'avais changé 2 pneus (donc pneus neufs vandalisés)
la personne responsable de cet acte de vandalisme s'est rendue au commissariat mais apparemment n'est pas solvable

puis je bénéficier du fonds d'aide aux victimes prévu par la loi ? étant donné que mon assurance ne m'indemnisera pas .....

quelles sont les démarches a accomplir ?
le sinistre date du we du 28 Nov 2010

D'avance merci
je n'avais pas besoin de tels frais, surtout en fin d'année .....
A voir également:

3 réponses

Bonjour,j'ai la garantie vandalisme, mais pas en cas de dommages sur des pneus uniquement
ils m'ont mal répondu au départ, ont ouvert un dossier de prise en charge et l'ont cloturé quelques heures après, m'obligeant à rendre le véhicule de pret au garage agréée, m'obligeant à poser des congés pour faire mes démarches.

Que je ne sois pas prise en charge, soit .... mais si l'on m'avait mieux conseillée, j'aurais pris d'autres dispositions sur le moment (pas de contrat sous les yeux au moment de la découverte)

je ne suis pas responsable, et il parait qu'il existe une indemnisation aux victimes de vandalisme
je tente, car débourser plus de 400 euros pour 4 pneus neufs, véhicule de location a assurer car neige +++, essence, taxi et perte de temps, c'est le pompom

merci d'avance pour votre réponse et merci a vous d'avoir répondu si rapidement
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 715
6 déc. 2010 à 15:28
Avez vous vu cette exclusion dans le contrat ?
car je n'ai jamais vu ça.....
Je peux vous demander auprès de quelle compagnie êtes vous assuré ?

Pour la prise en charge par le fond de garantie, vous pouvez tenter, mais c'est plutot réservé pour les indemnisations corporelles.
0
Bonjour,
je suis dans le meme cas que toi peux tu me dire comment cela c'est passé ensuite pour toi. Pour ma part c'est CARMA assurance en tout risque, j'ai lu et relu le contrat rien de mentionné...
0