Serv + Airbag seulement lors au démarrage
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auxerrois58
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ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes ayant une Clio 2 (phase 2 de 2003), j'ai les voyants oranges SERV + Airbag qui s'allument au démarrage et restent tout le temps.
Mais, quand je finis mon premier trajet (aller en course pour exemple) et que je reprends la voiture, plus de voyants tout a disparu quand je remets le contact.
Suffit de rouler cinq à dix minutes, on arrête le véhicule, on fait ses achats et on reprends la route sans le moindre voyant orange qui étaient la lors du premier démarrage de la journée en ce qui concerne la voiture.
On a vérifié avec mon père les câbles mais ces derniers temps, j'ai une batterie Fulmen qui un jour a fait des caprices.
Impossible de démarrer puis une heure plus tard, la voiture démarrait.
Même si je passe mon contrôle technique fin septembre 2021, régler ce problème m'arrangerait fortement.
Pensez-vous que le problème SERV + Airbag puissent venir de la batterie ?
Comme beaucoup de personnes ayant une Clio 2 (phase 2 de 2003), j'ai les voyants oranges SERV + Airbag qui s'allument au démarrage et restent tout le temps.
Mais, quand je finis mon premier trajet (aller en course pour exemple) et que je reprends la voiture, plus de voyants tout a disparu quand je remets le contact.
Suffit de rouler cinq à dix minutes, on arrête le véhicule, on fait ses achats et on reprends la route sans le moindre voyant orange qui étaient la lors du premier démarrage de la journée en ce qui concerne la voiture.
On a vérifié avec mon père les câbles mais ces derniers temps, j'ai une batterie Fulmen qui un jour a fait des caprices.
Impossible de démarrer puis une heure plus tard, la voiture démarrait.
Même si je passe mon contrôle technique fin septembre 2021, régler ce problème m'arrangerait fortement.
Pensez-vous que le problème SERV + Airbag puissent venir de la batterie ?
1 réponse
Bonjour,
Possible que la batterie, un peu faible, soit la source des problèmes.
Vérifier :
- la tension aux bornes sans mettre en route le moteur, elle devrait-être, au moins, de 12 V. Idéal : entre 12 V et 13,2 V
- la tension aux bornes, moteur tournant à 1200/1300 tours, la tension devrait-être, au minimum de 13,2 V. ideal : entre 13,2 V et 14,6 V.
- le niveau d'electrolyte dans la batterie qui doit couvrir de plus de 1 cm les plaques.
Charger la batterie avec un chargeur en mode "floating" pendant 18 à 24 h.
Possible que la batterie, un peu faible, soit la source des problèmes.
Vérifier :
- la tension aux bornes sans mettre en route le moteur, elle devrait-être, au moins, de 12 V. Idéal : entre 12 V et 13,2 V
- la tension aux bornes, moteur tournant à 1200/1300 tours, la tension devrait-être, au minimum de 13,2 V. ideal : entre 13,2 V et 14,6 V.
- le niveau d'electrolyte dans la batterie qui doit couvrir de plus de 1 cm les plaques.
Charger la batterie avec un chargeur en mode "floating" pendant 18 à 24 h.
Merci.
Bien entendu, cela ne régénère pas une batterie morte ou ayant eu trop longtemps les plaques à l'air libre.