Voiture endommagé par une clôture (Grillage métallique) sur voie publique

Sylver410 - 12 nov. 2020 à 19:50
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 nov. 2020 à 21:16
Bonjour,

J'ai eu une petite mésaventure ce matin avant de partir au travail histoire de me mettre de bonne humeur ^^.

Je prends la route pour sortir de chez moi (Une rue à sens unique (Sauf riverain) assez étroite avec un très petit trottoir dessiné sur le sol.

Une femme et ses enfants arrivent en face de moi, je me déporte sur la gauche par mesure de sécurité. le problème c'est qu'un grillage métallique dépassait au moins de 50-70cm d'une propriété privée. Le problème c'est que faisant + attention aux piétons qu'à une clôture en mauvais état qui ne devrait absolument pas être sur la voie publique je touche sur toute le long de la partie gauche de mon véhicule.

Ce qui fait de grosses rayures très profondes (sur une voiture noire je vous laisse imaginer le carnage) marques qui démarrent du coté gauche du pare-choc avant jusqu'à l'aile arrière.

Du coup je suis allé voir la personne qui détient ce terrain ce soir en rentrant du travail pour lui expliquer la situation. Pas de chance c'est un locataire, il me dit que cette clôture était déja en place avant qu'il emménage. D'accord mais dans ce cas la je fais quoi moi ? J'ai laissé mon nom et mon numéro de téléphone au locataire pour qu'il puisse me transmettre le numéro du propriétaire afin de pouvoir l'appeler et éventuellement faire un constat amiable et faire jouer les assurances.

Pouvez-vous me confirmer que le ma démarche est la bonne ? Si je n'arrive pas à avoir le numéro du propriétaire des lieux que dois-je faire ? Et si j'arrive à entrer en contact avec cette personne et qu'il ne veux pas faire de constat que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Vous devez faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur avec les circonstances de l'incident. C'est lui qui s'occupera du recours contre le responsable.
Si vous avez des témoins, c'est toujours mieux.

Pour connaitre le nom du propriétaire, vous rendre en mairie au service cadastre.
0
D’accord merci pour cette réponse. Ça va m’aider
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 nov. 2020 à 21:00
Bonjour
le problème c'est qu'un grillage métallique dépassait au moins de 50-70cm d'une propriété Ce grillage était couché sur la voie ou dépassait normalement de la limite du terrain.? ( dans ce cas vous deviez rester maitre de votre véhicule )
Et attention que ce proprio.ne dise que c'est vous qui avez endommagé son grillage.
0
Bonjour.

Il n'était Pas totalement coucher mais presque ....
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961 > Sylver410
12 nov. 2020 à 21:16
Ok....
Suivez les conseils de * 127 *
0