Dégât des eaux un mois après entrée

Emma - 12 nov. 2020 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2020 à 17:01
Bonjour à tous,

Je viens de déménager dans un nouvel appartement. Quand je l'ai visité, le locataire sortant m'a prévenue qu'un dégât des eaux était en cours avec le voisin du dessous. Un plombier était passé, et un autre devait passer sous peu. En effet, deux semaines après mon entrée dans le logement un plombier est passé. Depuis son passage, c'est une catastrophe, toute l'eau que j'utilise dégouline dans l'appartement du voisin du dessous. Le plombier vient de passer encore et dit que le problème vient du raccordement, car les tuyaux datent de la construction de l'immeuble. Il dit aussi que les travaux seront conséquent (casser le sol, changer les tuyaux...)

Cela fait déjà une semaine que je ne peux ni me doucher, ni faire la vaisselle, ni rien du tout, alors que j'ai emménagé il y a moins d'un mois...

1) dois-je déclarer ce problème à mon assurance ?
2) qu'elles sont les obligations de l'agence, sachant que je ne peux pas utiliser d'eau sans inonder l'appartement du dessous ? (Délai de réaction, baisse du loyer, etc )

Je remercie par avance ceux qui pourront me répondre :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2020 à 15:26
Bonjour,
Vous mettez en demeure votre bailleur de réparer sur la base de l'article 6 de la loi de 89.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/2020-10-02
Et vous le menacez de saisir les services d'hygiène de la mairie qui vont se faire un plaisir de déclarer le logement non décent et de vous dispenser de loyer...
2
Top, merci pour votre réponse, et super rapide avec ça !
0
Utilisateur anonyme > Emma
12 nov. 2020 à 17:01
Avec plaisir. Bon courage.
0