Culture et formation

Mel4848 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - Modifié le 10 nov. 2020 à 18:16
Mel4848 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 10 nov. 2020 à 18:22
Bonjour,
Bonjour,

Je suis en litige moi aussi avec culture et formation. Aujourd'hui la personne qui etait en charge de mon dossier chez eux m'a contacter je lui ai racroché au nez il a qu'en meme rappelé 3 fois. Bref ils harcele c'est leur technique pour faire craquer. Je ne lacherai pas un centime premièrement ils hors la loi et deuxièmement j'ai contacter l'association des consommateur de mon departement qui m'a conseiller de bloquer les prélèvements et d'appeler la DDPP de mon departement qui eux m'ont demander d'appeler la DDPP des Hauts de Seine car le siège social de Culture et Formation est la bas.... A la DDPP du 92 m'a demander de rédiger un genre de plainte par mail avec le contrat et qu'ils allaient faire passer mon dossier dans les mains d'un expert. Ca a été relativement vite. Au bout de quelque temps j'ai recu une reponse en ma faveur. J'ai eu la personne qui a pris en charge mon dossier qui m'a dit qu'il allait procéder a un controle car certaines closes du contrat étaient abusive qu'ils allaient donc leur demander de les retirer. La personne m'a qu'en meme dit que je n'etais pas en tord mais que la DDPP aller me défendre suite à ma plainte mais que eux ne s'occupé pas d'engager une procédure judiciaire mais que m'a demarche aller qu'en meme servir car au niveau contrat y 'a des petites choses qui ne vont pas et en plus au niveau démarchage les commerciaux mentent pour vendre les contrat moi par exemple ont m'a dit que pole emploi prenait en charge la formation mais que comme ca prenait du temps de monter un dossier de financement il vallait mieux que je parte sur de l'autofinancement et qu'apres l'acceptation de mon dossier au niveau de pole emploi les paiement étaient meme rétroactif que pole emploi me remboursserai toutes les somme que j'aurais avancé le temps du montage de mon dossier. Ce qui bien sure est un menssonge. De plus je n'ai pas lu de contrat car la personne qui s'occupé de mon dossier m'a envoyer le jour de l'inscription un mail avec un lien pour signer le contrat mais ma demande de le garder de coté que ce mail servirai a signer le contrat mais que ce serai possible seulement 8 jours apres la reception de ce mail. Or la loi dit qu'un contrat peut etre signer seulement 8 jour apres ca reception et que ces 8 jours été une periode que la personne doit utiliser pour lire le contrat puis l'accepter ou se rétracter sauf que le contrat en question je ne l'ai pas eu j'au eu un mail avec un lien qui mener a la signature de ce contrat.... la grosse ARNAQUE..... Je suis a la reche de personne qui sont en situation de litige avec ce centre de Formation et qui serait d'accord pour contacter la DDPP du 92 et leur expliquer vos histoires pour que le controleur de la DDPP du 92 ai un dossier suffisament charger pour que leur protique que ce soit les demarchage ou le harcelement cesse deja a moi toute seule j'ai reussi a fournir un mail assez detailler (j'avoue j'ai mis 3h pour le faire car je voulais que ce soit le plus claire possible et en plus le commerciale de culture et formatuion que j'ai eu au télephone m'a tellement baratiné pendant des heures que je ne voulais faire aucune erreure pour pas qu'il puissent se retourner contre moi) pour justifier un controle du siège social dans le 92, donc si nous somme plusieurs avec plusieurs histoires je suis sure que l'on peut arriver. Si vous avez besoin de renseignement plus claire vous pouvez me contacter sur ***Coordonnées personnelles supprimées par la modération*** J'espère que si quelqu'un cherche a me contacter il réussira si non je serait aussi sur ce forum. Bonne soirée a Tous

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 nov. 2020 à 18:17
Bonsoir,

Merci pour ce long message. Pas de question donc ?

Cordialement
0
Mel4848 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
10 nov. 2020 à 18:22
Non ce n'est pas une question mais un témoignage et un genre d'appel a témoins pour renforcer le dossier que j'ai déjà commencé avec la DDPP du 92 . Plus on sera mieux ca sera.
Bonne soirée
0