A voir également:
- Ouvrir colis devant livreur amazon
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Colis en transit entre les sites relais colis - Forum Consommation
- Amazon eu s.a.r.l ✓ - Forum carte bancaire
- Tarif sous-traitant amazon ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Ouverture colis devant facteur ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Bonsoir,
Vous êtes l'expéditeur ?
Normalement non mais le fait qu'il le fasse peut se justifier aussi...
Votre question est très générale donc ma réponse aussi.
Cordialement
Vous êtes l'expéditeur ?
Normalement non mais le fait qu'il le fasse peut se justifier aussi...
Votre question est très générale donc ma réponse aussi.
Cordialement
Merci pour votre réponse. Non, je ne suis pas l'expéditeur mais le client. Le transporteur prétend avoir le droit d'ouvrir tous les colis si ça l'enchante pour contrôler les marchandises. Pour moi, un colis ouvert est un colis que je refuse et que je vais me faire rembourser par le fournisseur. Mais si le transporteur m'apporte à chaque fois des colis ouverts, je risque à mal le prendre, au bout d'un moment.
Le transporteur doit des comptes à l'expéditeur, pas au destinataire.
Si vous avez un litige, adressez vous à l'expéditeur.
Et le transporteur doit suivre la loi, notamment ne pas transporter des produits illicites : est-ce un transport intérieur à la France ou bien en EU ou hors EU ?
Si vous avez un litige, adressez vous à l'expéditeur.
Et le transporteur doit suivre la loi, notamment ne pas transporter des produits illicites : est-ce un transport intérieur à la France ou bien en EU ou hors EU ?
Oui, je m'adresse directement à l'expéditeur, pour me faire rembourser et je précise que mon refut est suite à l'ouverture du colis par le transporteur. Celui-ci s'engage en principe à livrer les colis à bon port, sans les endommagés, or un colis ouvert est un colis endommagé même si la marchandise semble intacte. En l’occurrence, l'envoi se fait sur le territoire, il ne passe par les frontières, il ne s'agit pas de produit illicite et sur l'emballage rien amène à penser le contraire, de plus l'enseigne commerciale apparait sur le colis. Là, le livreur veut juste voir ce que contiennent les colis, après rien nous dit que si le contenu lui plait, le colis disparait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question