Transporteur a-t-il de le droit d'ouvrir un colis ?
stephane
-
10 nov. 2020 à 17:53
boub1707 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 10 nov. 2020 à 20:15
boub1707 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 10 nov. 2020 à 20:15
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10 nov. 2020 à 18:06
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Bonsoir,
Vous êtes l'expéditeur ?
Normalement non mais le fait qu'il le fasse peut se justifier aussi...
Votre question est très générale donc ma réponse aussi.
Cordialement
Vous êtes l'expéditeur ?
Normalement non mais le fait qu'il le fasse peut se justifier aussi...
Votre question est très générale donc ma réponse aussi.
Cordialement
boub1707
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10 nov. 2020 à 19:09
10 nov. 2020 à 19:09
Merci pour votre réponse. Non, je ne suis pas l'expéditeur mais le client. Le transporteur prétend avoir le droit d'ouvrir tous les colis si ça l'enchante pour contrôler les marchandises. Pour moi, un colis ouvert est un colis que je refuse et que je vais me faire rembourser par le fournisseur. Mais si le transporteur m'apporte à chaque fois des colis ouverts, je risque à mal le prendre, au bout d'un moment.
Chris 94
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10 nov. 2020 à 19:10
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Bonjour,
C'est bien le transporteur ? Pas un service officiel tout à fait autorisé comme les Douanes ?
C'est bien le transporteur ? Pas un service officiel tout à fait autorisé comme les Douanes ?
boub1707
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Chris 94
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10 nov. 2020 à 19:50
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Oui, c'est bien le transporteur, il le reconnait qu'il ouvre les colis pour voir ce qu'il y a dedans.
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boub1707
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10 nov. 2020 à 19:54
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et il y a quoi dedans ? c'est du transport en France ou international ?
boub1707
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10 nov. 2020 à 20:08
10 nov. 2020 à 20:08
Rien d'illégal et le transport reste national. L'expéditeur va rembourser, encore heureux. Après je recommanderai à demandant d'éviter cette société de transport. Je ne vais pas leur faire de la pub, bien au contraire.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 19:16
10 nov. 2020 à 19:16
Le transporteur doit des comptes à l'expéditeur, pas au destinataire.
Si vous avez un litige, adressez vous à l'expéditeur.
Et le transporteur doit suivre la loi, notamment ne pas transporter des produits illicites : est-ce un transport intérieur à la France ou bien en EU ou hors EU ?
Si vous avez un litige, adressez vous à l'expéditeur.
Et le transporteur doit suivre la loi, notamment ne pas transporter des produits illicites : est-ce un transport intérieur à la France ou bien en EU ou hors EU ?
boub1707
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10 nov. 2020 à 20:03
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Oui, je m'adresse directement à l'expéditeur, pour me faire rembourser et je précise que mon refut est suite à l'ouverture du colis par le transporteur. Celui-ci s'engage en principe à livrer les colis à bon port, sans les endommagés, or un colis ouvert est un colis endommagé même si la marchandise semble intacte. En l’occurrence, l'envoi se fait sur le territoire, il ne passe par les frontières, il ne s'agit pas de produit illicite et sur l'emballage rien amène à penser le contraire, de plus l'enseigne commerciale apparait sur le colis. Là, le livreur veut juste voir ce que contiennent les colis, après rien nous dit que si le contenu lui plait, le colis disparait.
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boub1707
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10 nov. 2020 à 20:15
10 nov. 2020 à 20:15
Merci pour tout et oui dorénavant je préciserai d'éviter cette société de transport, pour l'envoi de mes colis.
Je vous souhaite une agréable soirée et prenez bien soin de vous.
Merci, d'avoir pris le temps de me répondre.
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