Question sur personnelle pendant une audition
StanflyxxX
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
-
10 nov. 2020 à 18:06
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2020 à 00:22
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2020 à 00:22
A voir également:
- Question sur personnelle pendant une audition
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Lettre temps partiel pour convenance personnelle - Guide
- Modèle lettre congé sans solde pour convenance personnelle - Guide
- Modele lettre rupture conventionnelle pour raison personnelle - - Modèles de lettres Salariés
4 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
10 nov. 2020 à 18:33
10 nov. 2020 à 18:33
Bjr
Heu ....
avez vous un véhicule a votre nom ? oui
Avez vous des credits en cours ? non
Etes vous propriétaires? oui
A quelle banque êtes vous ? non
Votre numero de compte bancaire ? non
Votre salaire? oui
Combien d’impôts payez vous ? oui et non
Heu ....
avez vous un véhicule a votre nom ? oui
Avez vous des credits en cours ? non
Etes vous propriétaires? oui
A quelle banque êtes vous ? non
Votre numero de compte bancaire ? non
Votre salaire? oui
Combien d’impôts payez vous ? oui et non
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
10 nov. 2020 à 18:08
10 nov. 2020 à 18:08
Bonsoir,
Vous auriez pu et sans doute du refuser de répondre aux questions qui ne les regardent pas.
Cordialement
Vous auriez pu et sans doute du refuser de répondre aux questions qui ne les regardent pas.
Cordialement
Ulysse5818
Messages postés
12425
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 315
10 nov. 2020 à 18:27
10 nov. 2020 à 18:27
Bonjour,
Pour avoir eu ce questionnaire (il y a 40 ans) suite à un accident de voiture (refus de priorité sans alcool), je vous confirme que c'est pour le montant de l'amende..
Ces questions sont nécessaires au Proc pour déterminer le montant de l'amende.
Pour avoir eu ce questionnaire (il y a 40 ans) suite à un accident de voiture (refus de priorité sans alcool), je vous confirme que c'est pour le montant de l'amende..
Ces questions sont nécessaires au Proc pour déterminer le montant de l'amende.
StanflyxxX
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
10 nov. 2020 à 18:47
10 nov. 2020 à 18:47
C’est ce que je pensais au début mais si c’etais vraiment pour le montant de l’amende, le proc aurai fait une demande au service des impots !
Je veux dire par la que c’est pas le genre de la justice de croire sur parol un citoyen... si j’aurai répondu 1200 euros. Mon amende aurai été plus basse ? Sans control ?
Je veux dire par la que c’est pas le genre de la justice de croire sur parol un citoyen... si j’aurai répondu 1200 euros. Mon amende aurai été plus basse ? Sans control ?
Ulysse5818
Messages postés
12425
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 315
>
StanflyxxX
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
10 nov. 2020 à 18:54
10 nov. 2020 à 18:54
1200..peut être mais je suppose que vous ne vous êtes pas fait contrôler au volant d'une Citroën C1 ...Le Proc sait ce que vous aviez comme véhicule, si c'est une grosse berline...vos 1200 ne suffisent pas à l'entretenir.
StanflyxxX
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
>
Ulysse5818
Messages postés
12425
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
10 nov. 2020 à 19:03
10 nov. 2020 à 19:03
C’était une mercedes classe A... ma voiture de fonction! heureusement ils aurait pu me saisir la voiture sinon.
Ce qui me chagrine c’est pas le montant de l amende finalement ( j’ai fait une connerie faut bien assumer)
c’est le pourquoi du comment toutes ces questions ?
Je reste convaincu que l’amende ne sera pas fixé en fonction du salaire que j’ai déclaré oralement.
Une petite precision : sur l’audition que j’ai signé à la fin, toute ces questions et réponse n’étais pas inscrite sur lz document.
Plus ça va plus je me dis que c’est personnel,
Je suis pas parisien, je vie dans une petite ville... je sais que le gendarme qui ma controlé connais de nom mon père, mon patron etc...
Ce qui me chagrine c’est pas le montant de l amende finalement ( j’ai fait une connerie faut bien assumer)
c’est le pourquoi du comment toutes ces questions ?
Je reste convaincu que l’amende ne sera pas fixé en fonction du salaire que j’ai déclaré oralement.
Une petite precision : sur l’audition que j’ai signé à la fin, toute ces questions et réponse n’étais pas inscrite sur lz document.
Plus ça va plus je me dis que c’est personnel,
Je suis pas parisien, je vie dans une petite ville... je sais que le gendarme qui ma controlé connais de nom mon père, mon patron etc...
Ulysse5818
Messages postés
12425
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 315
>
StanflyxxX
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
10 nov. 2020 à 19:05
10 nov. 2020 à 19:05
Que voulez vous qu'il fasse de ces renseignements en dehors de la procédure ?
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 nov. 2020 à 00:27
Modifié le 11 nov. 2020 à 00:27
c'est bien pour déterminer le montant de l'amende.
pour les petits délits ils préfèrent demander aux gens que de faire une enquête auprès des impôts ou des banques. (les banques vont faire payer les recherches et faire la demande aux impôts prend du temps et ils n'ont pas que ça a faire).
le gendarme fait ça à la tête du client, s'il lui semble que le gars répond honnêtement il ne fait pas d'enquête, s'il pense que le gars lui ment il fera une enquête.
et vous avez peut être bien fait de répondre car si le gars gagne trop peu, le procureur proposera des TIG.
vous préférez probablement payer 2000 ou 3000 euros d'amende que de passer 150 heures de TIG à ramasser des crottes de chien pour une mairie, non ? Ca serait peut être aussi assez dégradant pour vous, non ?
vu votre salaire 150 heures de travail de perdu peut valoir beaucoup plus que 3000 euros et surtout que vous avez une date limite pour les faire sinon c'est de la prison.
donc 150 heures ça fait un mois complet, vous devriez prendre un mois de vacances pour faire ces TIG. vous comprenez que l'amende est plus intéressante pour vous ?
pour les petits délits ils préfèrent demander aux gens que de faire une enquête auprès des impôts ou des banques. (les banques vont faire payer les recherches et faire la demande aux impôts prend du temps et ils n'ont pas que ça a faire).
le gendarme fait ça à la tête du client, s'il lui semble que le gars répond honnêtement il ne fait pas d'enquête, s'il pense que le gars lui ment il fera une enquête.
et vous avez peut être bien fait de répondre car si le gars gagne trop peu, le procureur proposera des TIG.
vous préférez probablement payer 2000 ou 3000 euros d'amende que de passer 150 heures de TIG à ramasser des crottes de chien pour une mairie, non ? Ca serait peut être aussi assez dégradant pour vous, non ?
vu votre salaire 150 heures de travail de perdu peut valoir beaucoup plus que 3000 euros et surtout que vous avez une date limite pour les faire sinon c'est de la prison.
donc 150 heures ça fait un mois complet, vous devriez prendre un mois de vacances pour faire ces TIG. vous comprenez que l'amende est plus intéressante pour vous ?
10 nov. 2020 à 18:37