Recouvrement GEXEL pour contribution APCDNA

Evly_4809 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 14:17
 Priscilla60 - 28 nov. 2020 à 19:53
Bonjour,

Je suis autoentrepreneur depuis septembre 2018 (vente de biens d'occasion et créations personnelles).
J'ai reçu une demande de recouvrement de créances de GEXEL concernant une contribution paritarisme APCDNA pour les années 2018, 2019 et 2020.
Cette contribution est elle obligatoire ?

Merci de votre aide ????
A voir également:

16 réponses

Bonjour, si vous n'avez pas de salarié, vous n'êtes pas concernés. Allez sur le site de l'APCDNA, la cotisation est assise sur un pourcentage de la masse salariale, ce n'est pas un forfait de 500€ si vous avez moins de 20 salariés. Ils m'envoient un courrier tous les ans, ma comptable de KPMG leur répond que je n'ai pas de salarié et je n'ai jamais eu de relance. C'est une arnaque, je vais les signaler au Service des Fraudes, faîtes-le aussi, il faut que ça fasse scandale
9
Olive.....1962 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020
19 nov. 2020 à 21:17
Bonjour
La contribution est calculée en fonction de la masse salariale de l 'année N- 1 , quelque soit votre forme juridique

Une erreur a été commise sur les périodes réclamées. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Votre entreprise ne peut donc être redevable de la contribution pour des périodes antérieures à sa création.

Les entreprises visées sont notamment répertoriées dans la nomenclature des activités et produits de l'INSEE aux rubriques suivantes : 4719B - 4752A - 4759B - 4765Z - 4772B - 4778C - 4779Z - 4789Z - 4762Z

Le statut d'auto entrepreneur n interdit pas le salariat

Néanmoins, de part votre code NACE, vous rentrez dans le champs de l 'IDCC 1517 et de fait, vous devez tout simplement noter MASSE SALARIALE = NÉANT sur le bordereau
La non déclaration emporte le forfait de 500 € par an
donc pour éviter toutes relance intempestive l'an prochain je vous invite à vous connecter sur APCDNA . org et effectuer votre déclaration à NÉANT si vous n'avez pas de masse salariale sur 2020

Espérant avoir répondu à vos questions et surtout vos accusations
0