Mon fils de 10 ans dort toujours avec sa mère

Signaler
-
 Papagateau -
Bonjour, voilà mon fils de 10ans partage toujours le même lit avec sa maman celle-ci qui a retardé son autonomie pour qu'il se couche seul me pose une problématique quand il vient pendant les week-ends,vacances, il a peur de dormir seul dans son lit, alors que mon petit dernier dort seul depuis 6 mois, il voudrai reproduire se qu'il fait chez la maman sauf qu'il n'es plus tout seul es sa risquerait de créé de la jalousie entre frère, il a développé une forme de dépendance affectif envers sa mère suivie d'engoisse de séparation grand bébé à constamment peur de l'abandon que faut-il faire ?

2 réponses

Messages postés
49116
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
678
Bonjour,

Du point de vue droit, si vous pensez que le petit est dans une situation inquiétante, il faut voir avec le JAF.

Pour le côté psychologique de l'enfant, vous avez plus de chances d'obtenir une réponse appropriée sur :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
C'est exactement ça niveau psychologique et comportement dans les structures où il es inscrit, mais la maman ne le voit pas ou ne veut pas le voir, et me rejette constamment la faute alors qu'il vit avec elle la plus par du temp, c'est elle qui l'éduque, vu les séparation répéter de plusieurs mois depuis sa naissance avec mon fils après chaque désaccord avec la maman je dois constamment renoue les liens et à chaque fois tout recommencer
Messages postés
49116
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
678
Je n'ai pas l'expérience personnelle de ces situations désolantes... Pouvez-vous contacter les services scolaires et sociaux dont dépend le petit ? Ils peuvent avoir remarqué aussi des dysfonctionnements. Sur ces bases, voir ensuite le JAF pour recadrer l'entourage de l'enfant et/ou son organisation.
>
Messages postés
49116
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Merci du conseil je vais commencer par le service scolaire et sociaux dont il dépend
Dossier à la une