Deux objets oublié au fond de mon sac

Adelooo04 - 8 nov. 2020 à 10:03
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 nov. 2020 à 13:50
Bonjour,
Jai fait mes courses comme chaque week-end, dans presque le meme magasin
Jai jamais pris in objets depuit 15 ans que je suis en France, je travail, jai une situation correcte, je passe a la ca
Je paye dans les 400 euro, le vigile m'interpel, je le regarde et me dit suis moi
Je lui demande pourquoi, me dit vous avez oublié de payer des articles, jai dit non jai tous règle, la me dit les cartouches, je regarde mon ticket de caisse, j'aperçois que vrai, donc je lui dit ok
Je rentre dans le pc, ils commencent a me parler mal, je lui dit me traite pas comme un voleur svp, je respecte votre profession mais svp un peu de respect, car jai rien refuser, j'étais a lecoute de cet agent
Alor me montre la camera me dit regarde tu la fait exprès, jai dit non monsieur puisque c'était le premier article que j'achète je lai met au fond et pendant le cour des courses, qui a dure 1heur jai complètement oublié,
Jai payer les deux articles, a 67 euro, une clé usb et une cartouche,
J'aimerais savoir votre avis sur ce litige svp, et c'est quoi les conséquences, sachant qui a pris mon nom et prénom

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16026 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 604
Modifié le 8 nov. 2020 à 10:22
Bonjour,

Jai jamais pris in objets depuit 15 ans que je suis en France, je travail, jai une situation correcte, je passe a la ca  
Hormis, vos préjugés, mais les voleurs sont souvent des gens qui ont les moyens. Le voleur "de pain pour se nourrir" est une situation complètement surestimée.

Je paye dans les 400 euro,
Et ? Cela vous donne des droits supplémentaires ?

Je rentre dans le pc, ils commencent a me parler mal, 
Vous voudriez en plus qu'on vous bichonne, et que l'on vous mettent un tapis rouge devant vous pour éviter que vos pieds ne touche le sol ? Il faut redescendre sur terre.

je respecte votre profession
L'ironie quand elle sort de la bouche d'un voleur pris sur le fait, est une insulte. Votre figure de style, qui dit l'inverse de ce que vous pensez en réalité au fond de vous est très malsain. Vous devriez faire de la politique. Je dis, mais j'agis en faisant le contraire. (mais je l'ai dit, donc c'est moi qu'est raison.
'Je respecte votre profession", mais par derrière je n'assume pas ce que j'ai fait et je fais appel à un forum dans l'espoir qu'il me dise que je suis le gentil, et que l'autre est le méchant. Vous êtes en train de vous déresponsabiliser, vous avez violé la loi, vous vous êtes fait prendre. Tant pis pour vous.
Le pire c'est si vous violez la loi sans faire exprès. Car avant même d’empêcher quelqu'un de récidiver, il faut déjà qu'elle est conscience de ces actes. Comment faire comprendre à quelqu'un d'arrêter de voler, si elle ne se rend même pas compte qu'elle vole.

je lui dit me traite pas comme un voleur svp,
Pourtant, c'est ce que vous êtes. J'ai pas fait exprès de voler, c'est là elle fait toujours rire dans les commissariats.

jai complètement oublié, 
Trouver un autre motif, car celui-ci est vraiment nul.

Vous avez commis un vol et en cas de plainte du magasin à votre encontre, vous êtes susceptible de poursuite pouvant conduire jusqu'à 3 ans de prison et 45.000€. De quoi motiver à faire travailler votre "mémoire".

Mon avis, comme vous avez pu le comprendre, n'est pas du tout en votre faveur, alors même que je n'ai eu que votre point de vue et non celui du commerce.

Premier pas pour vous améliorez : arrêtez de prendre des sacs avec vous dans les magasins.

CB

3
Merci de m'avoir revieller, pourtant ce que je dit et vrai
Après vous avez raison, pour le traitement, j'ai jamais vecu cette situation,
Je comprends votre raisonnement mais jai pas un mauvais fond
0
Bonjour,

c'était le premier article que j'achète je lai met au fond et pendant le cour des courses
Pourquoi faire autant d'histoire, reconnaissez que vous n'aviez pas mettre les articles dans votre sac.
Vous êtes fautif pas de recours.
2
Je le suis alor. Croyez moi, si vous voulez bien sûr
Jai jamais vecu cette situation
Merci de m'avoir aider ma mémoire,
Jai compris en faite
Je reconnu jassume mon acte sans faire de la démagogie
0
Et vous ne saviez pas que vous aviez acheté une cle et une cartouche??
Et dire au commerçant ne me traitez pas comme un voleur cest un comble
Sil a déposé plainte vous allez être convoqué devant la justice
Alors ne montez pas sur vos grands chevaux
Le coup de " je l'ai pas fait exprès jai oub8lue" ils l'entendent 50 fois par jour!!
1
Gayomi Messages postés 17233 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 404
8 nov. 2020 à 13:44
Jai jamais pris in objets depuit 15 ans que je suis en France
C'est la moindre des choses, non ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
si le magasin dépose plainte contre vous, vous serez convoqué par un délégué au procureur et aurait certainement un rappel à la loi
tapez sur votre ordinateur "vol à l'étalage" et vous aurez les peines maximales
vous aviez mis les articles dans votre sac à main ou sac de course?
0
Dans mon sac de course
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 108 > Adelooo04
8 nov. 2020 à 13:37
bonjour,

c'est moins grave que si ça avait été dans votre sac à main... l'"oubli" pourrait éventuellement être retenu (bien que ce soit un prétexte galvaudé)... mais ça n'en reste pas moins un VOL !

Prenez l'habitude de vérifier que vous avez bien mis TOUS vos articles sur le tapis (d'autant que vous saviez pertinemment que aviez pris une clé USB et une cartouche !!) en le renversant et le secouant par exemple au-dessus du caddy et/ou en le présentant ouvert à la caissière afin qu'elle puisse voir qu'il est bien vide...
0
Adelooo04 > djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
8 nov. 2020 à 13:40
Merci beaucoup pour votre réponse
Vous avez raison, il faut bien secouer
Merci encore une fois,
Une très grande leçon a retenir,
Pour toute la famille,
Excellente journée
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 108 > Adelooo04
8 nov. 2020 à 13:50
Et le mieux encore c'est, comme dit post 4, de mettre vos articles directement dans le caddy, de présenter à la caisse vos sacs de courses vides et ensuite de déposer vos articles dedans QUE une fois les articles enregistrés par la caissière.
0