Vérification des sacs en caisse.

Lazare -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Après une petite recherche quelque peu infructueuse, je souhaiterais solliciter votre aide SVP.
J'aimerais connaitre les articles de code mentionnant le droit aux Hôtesses et/ou Hôtes de caisse dans les petites, moyennes et grandes surfaces de vérifier le contenu des sacs cabas.
À l'approche des lignes de caisses, nous pouvons voir sur un panneau, écrit en toutes lettres « Veillez montrer votre cabas ouvert lors du passage en caisse »
Sur quoi s'appui la Direction du magasin pour cette demande ?

Merci.

Cordialement,

Lazare

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Avec un minimum de logique, on peux supposer que c'est pour que le client soit certain d'avoir mis sur le tapis, tout ce qu'il a acheté.
0
Lazare

Bonsoir Foyer,

Oui, le client doit disposer la totalité de ses articles sur le tapis de caisse. Mais surtout en quoi au niveau de la loi la caisse est en droit de demander l'ouverture des sacs ??? En fait je souhaite trouver des lois sur ce sujet !!! :)

Merci
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Re ,

Pourquoi voulez vous que TOUT soit regi par des lois ? Combien les respecteraient ?

Je me suis laissé dire qu'un texte de loi, fixant les heures d'utilisation des toilettes, etait a l'etude. Est-ce vraiment cela que vous recherchez ?
0
Lazare

Alors d'une, je vous ai pas manqué de respect....
De deux, mon sujet est clair ainsi que ma demande qui l'accompagne
De trois, heureusement que les réglementations régie un magasin sinon cela serait le désordre et ma foi suivant votre point de vue faudrait il envisager une loi pour inciter les conducteurs à mettre la ceinture de sécurité ? ah tiens le code de la route !!! super !!!
De quatre, je reviens à votre premier message, une réponse inutile dans sa logique meme.

sur ceux bonne soirée Madame ou Monsieur
0

Re ,

Tout d'abord, il n'est pas dans ma nature de manquer de respect a qui que ce soit. Pourquoi aurais-je fait un ecart ?

Pour ce qui est de mon premier message, c'etait pour que votre message ne reste pas vierge de reponse. La preuve, vous et moi .. seulement .

Bonne soirée a vous egalement.
0