Couple 14 ans/18 ans sans rapport sexuel est-ce possible

Signaler
-
Messages postés
38076
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Bonjour, je viens vous poser une question ici en fait je suis en couple avec quelqu'un de 18 ans et moi j'ai 14 ans bien sûr il n'y a pas de rapport sexuel et il n'y aura pas de rapport sexuel avant que je sois majeur ma question est est-ce que j'ai le droit d'être en couple sans rapport sexuel avant ma majorité avec lui sans avoir de problèmes avec la loi car des personnes me disent que c'est puni par la loi et d'autres me disent que non que l'amour n'a pas d'âge donc je voulais savoir si il y aurait quelqu'un ici qui s'y connaissent et qui pourrait me répondre merci cordialement et bonne soirée à tous.

2 réponses

Messages postés
49272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
692
Bonjour,

En couple ? Vous vivez ensembles ? SI c'est "en couple" pour une limonade, hors confinement bien sûr, un après-midi par semaine avec les parents de l'une ou l'autre, bah... Le péril viendra le jour de pluie où vous vous mettrez à l'abri dans un coin trop tranquille.

Attention, il est majeur et peut s'attirer de gros ennuis si ce "couple" t'a sorti de chez tes parents et plus.
Messages postés
38076
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
9 694 > Dorine
Bonjour,

tes parents seraient d'accord si tu leur disais l'âge réel de ce type ? (c'est pas bien de mentir... et ça prouve bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette "relation"... sinon tu n'aurais pas menti....).
>
Messages postés
38076
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

Je pense pas qu'il serait d'accord mais il y a rien qui va pas dans notre relation au contraire on sait jamais engueulé ça fait bientôt 2 mois qu'on est ensemble on est heureux mais moi il y a un truc qui me bloque c'est est-ce que une relation de 14 ans avec quelqu'un de 18 ans ça de mauvaises conséquences
Messages postés
38076
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
9 694 > Dorine
Ce qui cloche c'est l'écart d'âge.... et tu le sais parfaitement puisque tu l'as caché à tes parents !!!!!!!!!!!!! Et si tes parents savaient qu'il est majeur.... OUI, il pourrait y avoir des "mauvaises conséquences" si tes parents n'étaient pas d'accord que tu voies ce gars (du fait qu'il est majeur et pas toi) et si tu continuais cette relation dans leur dos.
>
Messages postés
38076
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

Bah en fait pour moi dans ma tête c'est pas très bien de sortir avec quelqu'un de majeur du fait que je sois mineur mais le problème c'est que je suis pas sûr et je voulais juste savoir si c'était sûr ou pas
Messages postés
38076
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
9 694 > Dorine
Si tu trouves que c'est "pas très bien", pourquoi as-tu commencé à "sortir" avec ce gars majeur, et surtout, pourquoi tu continues ??????????

De mon point de vue, et du point de vue de beaucoup de personnes, je pense exactement comme tu penses "dans ta tête".
Arrête cette relation (même si ce gars t'assure qu'il n'y aura pas de sexe pendant encore 4 longues années !!) et reste entre copains de ton âge.
Messages postés
15696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
7 705
Bonjour
Et vos parents ils en disent quoi.?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8689419-en-couple-a-14-ans#2

Dans la vie tout est gratuit................il faut seulement savoir courir vite.
Bah en fait le problème c'est que vu que j'avais peur de ça j'ai dit à mes parents qu'il avait 16 ans je suis la seule à savoir qu'il a 18 ans dont mes potes.
Dossier à la une