Retrait debité 5 mois apres

Barbara - 5 nov. 2020 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2020 à 11:58
Bonjour
Ma fille constate que son compte a été débité d une somme qu'elle a pris en vacance au mois de juin ...a savoir elle a une carte a débit immédiat...la banque de ma fille me répond qu'il y a du avoir un dysfonctionnement du LCL de Palavas ....es-ce normal ? Est-il possible de contester ? Ce serai un achat carte d accord mais la c est dans une banque en guichet automatique ...je suis un peu perplexe de ce débit 5 mois après..
Pouvez vous m aider svp merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2020 à 10:51
Bonjour,
Suggérez à votre fille de télécharger un logiciel de comptabilité personnelle, il y en a de nombreux, généralement très bien faits et le plus souvent gratuits, sur lequel elle enregistrera ses recettes et ses dépenses. C'est un très bon moyen de savoir où passe son argent et de réaliser ainsi des économies...
Cordialement.

Par exemple :
https://www.windows8facile.fr/telecharger-microsoft-money-windows-10/
4
Utilisateur anonyme
5 nov. 2020 à 10:25
Bonjour cela arrive, vous voulez contester quoi exactement? si votre fille a bien retirée cet argent ou achat, il n'y a pas de contestation possible
3
Mais comment un retrait dans un guichet d une autre banque peut arriver 5 mois après ? Elle a fait ce retrait certes mais du coup elle est débitrice et va avoir des frais ...je trouve inadmissible....j ai jamais vue un retrait dans une autre banque apparaître 5 mois après
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Barbara
Modifié le 5 nov. 2020 à 10:41
Mais ?..

Bonjour,

Elle a fait ce retrait donc son compte est débité, entièrement logique, complètement légal. On pourrait même penser que la banque lui a fait un prêt gratuit sur 5 mois ! Quelle chance !

Je me permets de suggérer que, à l'avenir, en faisant ses comptes, Mademoiselle retire de son solde les sommes qu'elle tire d'un GAB dès qu'elle a les billets en main. Cela lui évitera des surprises désagréables.
0
Barbara > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
5 nov. 2020 à 10:38
Oui certes ...mais 5 Mois après c est inadmissible je trouve ça engendre des frais !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Barbara
5 nov. 2020 à 10:44
Quels frais ? Relisez mon baratin que j'ai dû compléter après une fausse manœuvre.

Prêt gratuit... Les frais sont dus à l'absence de comptabilité de votre fille, non ?
0
Barbara > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
5 nov. 2020 à 10:50
Prêt gratuit mais vous parlez de quoi la et votre baratin comme vous dites si vous lisiez un peu mieux au lieu de donner des remarques débiles....elle a retiré d'un gab du LCL de l'argent 50€ elle a eu l'espece !!!! et ça a été retiré sur son compte CMC 5 mois après....je vous prierai que si c'est pour me répondre bêtement passé votre chemin ! Merci
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
5 nov. 2020 à 10:50
Bonjour,

Votre fille constate que la banque a débité son compte d'une somme qu'elle a retiré à un guichet...

Je ne vois rien d'anormal là-dedans !

Le délai a été exceptionnellement plus long que d'habitude, et alors ?
Votre fille a pensé à tort que cette opération était passée inaperçue et qu'elle pouvait réutiliser les fonds non débités. A qui la faute ? A la banque ou à votre fille ?

Réclamez si vous voulez auprès de son conseiller, mais c'est peine perdue.
Il n'y a eu aucune faute commise du côté de la banque...

Cdt
3
Bonjour,

"l y a du avoir un dysfonctionnement du LCL de Palavas ....es-ce normal ?" La réponse est dans la question. Par définition, un dysfonctionnement, ce n'est pas "normal".
Mais normal ou non, cela ne veut pas dire illégal (d'où la nécessité d'employer les bons termes).

"Est-il possible de contester ?" Non. Le débit a bien été fait par votre fille, il est normal que ce soit débité du compte. C'est effectivement à votre fille de faire ses rapprochements comptables.

Bonne journée
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
vous pouvez toujours demander à la banque de faire un geste commercial et de retirer les frais mais c e n'est pas gagné
comme dit plus haut la banque est dans son droit..de plus pourquoi il y a t il des frais? car plus d'argent sur le compte ,qui est devenu à découvert quand les 50 euros ont été réellement débités?
2
Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
5 nov. 2020 à 11:11
Le débit de la somme retirée au guichet est certes long mais tout à fait légal.

En ce qui concerne les frais générés par ce débit tardif, c'est à voir avec son conseiller bancaire. Un geste commercial peut être fait pour pour les réduire ou les annuler mais rien ne peut être exigé.
2